Où seras-tu ?

“Parce que nous regardons, non pas aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles” (2 Corinthiens 4:18).

Ces mots prononcés par l’apôtre Paul sont puissants. Il nous rappelle que certaines choses au-delà de cette vie sont hors de notre portée. Les choses éternelles ! Notre vie sur Terre n’est que la première page d’une histoire sans fin qui se poursuit dans l’éternité. Nous avons du mal à conceptualiser l’immensité de l’éternité. En fait, nous avons déjà du mal à comprendre le mot milliard. Par exemple, il y a un milliard de secondes, nous étions en 1959. Il y a un milliard de minutes, Jésus était vivant, marchant sur notre planète. Il y a un milliard d’heures, les personnages de la Genèse étaient vivants : Adam, Abraham, Noé. Réfléchis-y !

David dit : “Éternel ! dis-moi quel est le terme de ma vie, quelle est la mesure de mes jours ; que je sache combien je suis fragile” (Psaumes 39:4). Nous ne sommes pas ici pour toujours. En fait, nous ne sommes ici que pour très peu de temps. Mais dans un milliard d’année, nous serons quelques part – alors la question c’est : où seras-tu ?

Les pierres tombales sont généralement gravées de la date de naissance et de la date de la mort, séparées par un tiret. Et c’est ce qui se déroule pendant ce “tiret” qui détermine où tu passeras l’éternité. Pendant tes soixante-dix, tes quatre-vingts ans, voire plus, tu vas faire de nombreux choix qui vont déterminer la façon dont tu vas vivre, mais ta décision la plus importante est celle qui concerne ta destinée éternelle. Jésus a dit à Nicodème, un chef des Juifs : “si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu” (Jean 3:3).

Dieu a fourni un chemin – un seul chemin – qui mène au Ciel, et c’est à travers Son Fils, Jésus Christ. Jésus a dit : “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Personne ne vient au Père autrement que par moi” (Jean 14:6). Dieu a rendu les choses simples en disant : “Le seul chemin vers la vie éternelle, c’est à travers Jésus.” La vie éternelle – des milliards de milliards d’années, et bien plus encore – avec notre Sauveur et Seigneur, quelle espérance glorieuse ! C’est le moment, aujourd’hui, de t’assurer que tu as bien pris la décision de passer l’éternité avec Lui.

Tim Dilena

Publicités