Des évangéliques créent une page Web dédiée à Marie

Le site évangélique Top Chrétien a lancé début septembre une page Internet consacrée à la figure de Marie, en collaboration avec la Communauté de l’Emmanuel.

Depuis près de vingt ans, le pasteur pentecôtiste Éric Célérier s’est donné pour mission avec son équipe d’évangéliser sur Internet, via le portail Top chrétien. Au fil des années, il a décliné ses activités en plusieurs sites thématiques. En 2006, apparaissait ainsi Connaitredieu.com, suivi de Jeveuxmourir.com (« pour empêcher les personnes de se suicider ») ou encore Jesusmonami.com, destiné aux enfants. Plus inédit cette année, il vient de lancer un site consacré à Marie, peu présente dans l’univers protestant.

Source: La Croix

Note de SENTINELLE SAPS: Je suis vraiment inquiet depuis plusieurs jours, car je vois certains chrétiens… que je connais depuis si longtemps… depuis ma conversion en 2009, se faire prendre par le filet de la séduction. Je suis inquiet et je ne cesse de prier que le Seigneur fasse un miracle dans leur vie, car il est certain que nous vivons un tournant extrêmement inquiétant dans le milieu chrétien (et je parle du milieu VÉRITABLEMENT chrétien, je le précise). Il s’est produit un événement récent en France (dont je tairais le nom car cela n’a pas d’importance) qui a promulgué l’œcuménisme de manière subtile, vraiment subtile. Et des centaines (voire des milliers) de croyants se sont laissés séduire et cela m’inquiet car comment ne pas voir que quelque chose cloche ?

Après cet événement en question, j’ai eu la surprise de recevoir la colère de la part de ceux à qui j’ai avertis que non: ce genre d’événement n’est aucunement biblique, bien au contraire. J’en étais malade (et je le suis encore). Mais le Seigneur, m’a fait rappeler ce que Paul a dit à Timothée: « Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons » Je vous encourage vivement à lire ou à relire 1 Timothée 4 et 2 Timothée 3.

La séduction est subtile et de plus en plus de personnes se font prendre dans ce filet. Mais vous savez quoi ? Concernant l’article en lui-même:

Sachons se souvenir que des centaines de milliers de chrétiens, enfants de Dieu ont été massacrés durant des siècles à cause de la doctrine démoniaque enseignée par l’église catholique. Mais le pire, si je puis dire, c’est que désormais: c’est tout comme si cela n’était jamais arrivé: on retourne chez la mère Babylone. C’est tout comme si la mémoire s’était effacée.

J’avoue avoir été terriblement persécuté dans mes pensées durant les 2 jours qui ont suivis, car je me demandais si vraiment j’étais fou. Si j’avais bien compris, si j’étais dans le juste. Voir des chrétiens engagés depuis tant d’années se faire avoir par un discours humaniste à souhait ou le nom de Jésus n’est pas prêché, où la notion de péché est totalement absente… Comment ne pas se poser de question ? Je suis inquiet, car je m’attends à voir de plus en plus de séduction et ce, de manière exponentielle. Je prie le Seigneur que je puisse tenir bon, qu’il me donne la persévérance nécessaire pour ne pas tomber. Qu’Il continue à me donner le zèle et l’audace pour dénoncer le mensonge et annoncer la vérité. Je le remercie, car Il m’a donné ce discernement pour voir les choses qui sont cachés mais j’avoue que cela fait terriblement mal. Il est vraiment plus que temps que Jésus revienne, car combien de temps pourra-t-on encore tenir ? Je m’attends à Sa Grâce, je m’attends à Son Retour. Je n’attends vraiment plus que Lui. Il n’est que Lui qui puisse me donner la Joie, vraiment.

Pour finir, j’aimerais vous mettre en garde: Attention ! Attention ! Attention ! La séduction n’est plus à l’extérieur de l’Eglise. Prenez garde. Soyez à l’écoute de l’Esprit-Saint ! Sans ça: vous vous ferez prendre par le filet. Et n’oubliez pas: « celui qui aura persévéré jusqu’à la fin sera sauvé. » (Matthieu 24:13) « Car de faux christs et de faux prophètes s’élèveront et feront de grands signes et des prodiges, pour séduire les élus mêmes, s’il était possible. » (Matthieu 24:24)
C’est notre Seigneur Lui-même qui nous le dit. Écoutons-le.