Iran: l’élimination d’Israël « n’est plus un rêve mais un but atteignable » (chef des Gardiens de la Révolution)

« Ce régime sinistre doit être éliminé de la carte »

La destruction d’Israël « n’est plus un rêve mais un but à portée de main », a déclaré lundi le général de division Hossein Salami, commandant en chef des Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République islamique d’Iran.

Au terme des 40 premières années « de la Révolution islamique, nous sommes parvenus à atteindre la capacité de détruire le régime sioniste » et, « dans la deuxième phase (de la Révolution), ce régime sinistre doit être éliminé de la carte et ceci n’est plus un idéal ou un rêve, mais un but à portée de main », a déclaré le général Salami, cité par Sepahnews, le site officiel des Gardiens.

L’officier a tenu ces propos à Téhéran lors d’une réunion biennale des commandants des Gardiens, alors que nombre d’observateurs redoutent que l’escalade des tensions entre Téhéran d’un côté et Washington et ses alliés de l’autre ne dégénère en un drame susceptible d’embraser le Proche et le Moyen-Orient. 

Les déclarations du général Salami sur Israël ont été reprises en Une par les agences Tasnim et Fars, proches des ultraconservateurs.

L’hostilité affichée de l’Iran contre Israël est une constante de la politique iranienne depuis la Révolution islamique de 1979, et Téhéran soutient ouvertement des groupes armés palestiniens comme le Hamas ou le Djihad islamique, ainsi que le Hezbollah libanais, ennemi d’Israël à sa frontière nord. 

Source: i24 News