Qui nous sauvera ?

“Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché”.

Hébreux 4:15

Le Seigneur nous appelle au trône de grâce, non quand nous avons tout ce qu’il nous faut, mais quand nous nous trouvons dans un temps de besoin. Il ne nous appelle pas parce que nous sommes forts, mais parce que nous savons que nous avons besoin de Lui et Il désire que nous achevions l’œuvre qu’Il nous a confiée dans cette génération.

Un article récent dans un magazine qui décrivait les calamités que le monde affronte en ce moment avait pour titre : QUI NOUS SAUVERA ? Les gens de notre société commencent à réaliser que nous sommes dans une tempête aux proportions sans précédent, et un appel à l’aide s’élève.

Quand tu commences à parler de retour à la prière et à l’œuvre de Dieu, tu te retrouves peut-être face à des arguments de l’ennemi. Peut-être que la fragilité de ton propre cœur vient pour te décourager : “Ton temps est passé. Dieu t’a appelé à une époque mais tu t’es détourné et maintenant, c’est trop tard.” N’écoute pas ces voix !

Toi et moi devons prendre conscience des temps dans lesquels nous vivons – et nous devons vivre par la puissance de Dieu. Si nous choisissons de laisser Dieu manifester Sa gloire à travers nous, nos vies compteront vraiment dans les jours qu’il nous reste. En effet, les jours qui nous attendent vont être sombres, mais souviens-toi que notre destinée est d’être la lumière du monde, une ville située sur une montagne qui ne peut être cachée. Il n’y a pas d’endroit plus sûr que dans les mains de Dieu.

Dieu est bon et Sa miséricorde dure à toujours. Peu importe où tu te trouves aujourd’hui, peu importe à quel point tu te sens impuissant et désespéré, tu peux faire appel à Lui. Et quand nous en appelons à notre Seigneur, notre vie et notre témoignage sont restaurés, pour que d’autres puissent expérimenter la miséricorde de Dieu en Jésus Christ.

Carter Conlon