22è Knesset : les députés prêteront serment jeudi

La nouvelle assemblée va accueillir huit nouveaux députés et enregistrer le retour de neuf anciens élus

Les 120 députés israéliens récemment élus suite aux élections du mois dernier vont prêter serment jeudi après-midi au Parlement (Knesset), au cours d’une cérémonie officielle d’investiture, en dépit des menaces persistantes d’une nouvelle dissolution après celle de mai dernier, et un troisième scrutin en moins d’un an.

La 22è Knesset, qui  va accueillir huit nouveaux députés et enregistrer le retour de neuf autres qui l’ont été par le passé.

103 députés de cette nouvelle assemblée vont donc ainsi prêter serment pour la deuxième fois en 2019.

Jeudi, à 8 heures, les députés se retrouveront à la Knesset, où ils recevront une boutonnière et se feront prendre en photo. Dans l’après-midi, une réception aura lieu dans la salle Chagall.

Le président Reuven Rivlin arrivera au Parlement à 15 heures, où il sera accueilli par une garde d’honneur et un bataillon de l’armée israélienne. Le Président de la Knesset, Yuli Edelstein, et d’autres hauts responsables du Parlement rencontreront Rivlin devant le bâtiment, où un chœur de l’armée interprétera l’hymne israélien

Rivlin déposera une gerbe sur le mémorial des soldats tombés au combat avant de pénétrer dans la Knesset.

Les 120 députés retrouveront ensuite leur siège, et Edelstein lira le texte suivant : »Je jure allégeance à l’État d’Israël et je remplis fidèlement ma mission à la Knesset ». Les nouveaux députés répondront alors : « Je le promets ».

La célébration se terminera par un toast et la photo traditionnelle des chefs de faction de la Knesset.

Source: i24 News