Les Israéliens invités à réfléchir à la crise environnementale pour Souccot

Note de SENTINELLE SAPS: Regardez bien la photo ci-dessous pour comprendre d’où vient ce mouvement, ou plus précisément quel esprit guide ce mouvement… Cela ne saura être plus clair.

Après New York et plusieurs villes européennes, plusieurs événements du mouvement « Extinction Rebellion » sont prévus en Israël à l’occasion de la prochaine fête juive.

Alors que les manifestations contre le changement climatique se multiplient en Israël, inspirées par la militante écologiste suédoise Greta Thunberg et par les rassemblements organisés en Europe, plusieurs événements similaires sont prévus pour la fête de Souccot.

La branche israélienne du mouvement international Extinction Rebellion dressera ainsi une soucca pour le climat à la première gare de Jérusalem, de mardi à jeudi de 16 à 23 heures, où auront lieu des ateliers, des conférences et des projections.

Ces événements commenceront mardi par la décoration de la soucca et une conférence à 19 heures du Dr Lia Ettinger, une avocate de longue date de la cause environnementale, qui enseigne à l’université de Tel Aviv et officie comme directrice de travaux de recherche au centre Heschel pour le développement durable, entre autres fonctions.

Au centre Carmel de Haïfa, le public est invité à se vêtir de noir mardi 15 octobre à partir de 20 heures et à récolter de la terre dans un sac pour un autre événement lundi 21.

À 18h30 mardi 22, Extinction Rebellion organisera une projection et un débat à Haïfa à Robin Food, une initiative sociale bénévole où les gens sont invités à payer selon leurs convictions et qui récupère des légumes et des fruits jetés par les agriculteurs, les marchés et les magasins d’alimentation.

Jeudi dernier, Extinction Rebellion Israël a attiré des milliers de personnes dans la rue pour des happenings destinés à encourager la prise de conscience climatique et a participé à des interventions pédagogiques dans près de 40 écoles.

Source: Times of Israël