Es-tu un témoin dans ta ville ?

Nous espérons souvent que Dieu agisse de deux façons : soit en envoyant un déversement surnaturel de Son Esprit Saint pour attirer des multitudes dans Son royaume, soit en envoyant le jugement pour obliger les gens à se mettre à genoux, voire pour les détruire.

Mais bien-aimé, ce n’est pas la méthode que Dieu emploie pour changer les choses dans les époques mauvaises. Sa manière de rebâtir sur des ruines a toujours été d’utiliser des hommes et des femmes ordinaires qu’Il avait touchés. Et Il le fait en les remplissant de Son Saint-Esprit et en les envoyant au combat avec une grande foi et une grande puissance ! “Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit” (Actes 2:4).

Tu es le témoin de Dieu dans ta ville ! Il utilise les gens ordinaires qui passent du temps avec Lui, qui Le cherchent dans la prière, qui déversent leur cœur et qui ressortent remplir du Saint-Esprit, de foi et de puissance. Si Dieu ne t’utilise pas, c’est peut-être parce que tu ne t’es pas rendu disponible. Cela arrive quand les croyants restent à contempler Sa gloire plutôt que de se préparer à être utilisés.

Les disciples ont baigné dans la gloire quand Jésus est reparti dans le Ciel. Ils auraient pu rester là pour toujours, à profiter de la chaude lumière, mais l’ange de l’Éternel les a repris : “pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ?” (Actes 1:11). Il y avait beaucoup de préparatifs à faire et de tâches à accomplir. “Alors ils retournèrent à Jérusalem… ils montèrent dans la chambre haute… Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière” (Actes 1:12-14).

Quand tu as fini de chercher Dieu, tu peux te tenir avec assurance devant tes collègues, ta famille, n’importe qui et ton témoignage provoquera une de ces deux réactions : une repentance sincère ou de la colère. Quoi qu’il en soit, par la puissance du Saint-Esprit, tu pourras leur donner une parole qui touchera leur cœur.

Va avec la puissance du Saint-Esprit pour apporter la lumière de Jésus partout où tu vas.

David Wilkerson