Israël : Tel-Aviv se prépare à une attaque iranienne par des missiles ou par drone (sources israéliennes)

L’armée israélienne est en alerte maximale

La station de radio de l’armée israélienne a révélé que Tel-Aviv se préparait à une attaque iranienne par un missile de croisière ou par drone, en réponse aux récentes attaques israéliennes contre des groupes armés soutenus par l’Iran, a rapporté jeudi l’ONG Middle East Monitor.

Contrairement aux missiles balistiques, les missiles de croisière et les drones volent à basse altitude, ce qui les rend plus difficile à les détecter, a expliqué la radio.

Selon des sources israéliennes non identifiées, l’armée israélienne est déjà en alerte maximale et le cabinet de sécurité devrait organiser une réunion mardi prochain.

Si elle a lieu, ce sera la deuxième fois ce mois-ci que le cabinet tient une réunion de haut niveau, sur fond de tensions avec Téhéran.

La première réunion a eu lieu le 6 octobre, lorsque des dirigeants israéliens avaient averti d’une menace  portant atteinte à la sécurité de l’Etat hébreu de la part de la République islamique, et avait duré six heures.

Au cours de la réunion, les ministres avaient examiné une proposition du Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou concernant un projet d’un milliard de shekels visant à renforcer les défenses aériennes d’Israël, afin de lutter contre les attaques par missiles de croisière.

Cette annonce intervient alors qu’Aviv Kochavi, chef d’état-major de l’armée, a annoncé jeudi le plan décennal de sa nouvelle doctrine militaire.

Source: i24 News