Nikki Haley sera honorée par le Congrès juif mondial

« L’ex-ambassadrice a oeuvré avec diligence pour soutenir Israël et l’a défendu sur la scène internationale »

L’ex-ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Nikki Haley, sera honorée par le Congrès juif mondial, a rapporté le Jewish Telegraphic Agency.

Haley recevra le prix Theodor Herzl remis chaque année par le WJC, récompensant les personnes « qui s’emploient à promouvoir les idéaux de Herzl en faveur d’un monde plus sûr et plus tolérant pour le peuple juif », a déclaré WJC dans un communiqué.

De plus, l’acteur, chanteur, réalisateur et photographe Joel Gray se verra remettre le quatrième prix Teddy Kollek du WJC pour l’avancement de la culture juive.

« J’ai rencontré de nombreux chefs d’État, dignitaires et ambassadeurs qui ont œuvré avec diligence pour soutenir Israël et l’ont défendu sur la scène internationale. Tout au long de son mandat, l’ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU, Nikki Haley s’est révélée être une experte dans ce domaine, illustrant l’amitié inébranlable de ce pays envers Israël et son engagement envers le judaïsme mondial, » a déclaré le président du Congrès juif mondial, Ronald Lauder.

« Elle a appelé sans relâche les partis pris et les doubles normes qui prévalent aux Nations Unies en exigeant des mesures concrètes, » a-t-il ajouté dans son communiqué.

Kirk Douglas a reçu le premier prix Teddy Kollek en 2016, suivi du réalisateur George Stevens en 2017 et du philanthrope Robert Kraft en 2018.

Source: i24 News