Bennett : « Israël est en situation d’urgence, il faut former un gouvernement le plus tôt possible »

À la suite des salves de roquettes dans le sud pendant le shabbat, les partis de droite ont réagi à l’évolution de la situation et ont appelé à la mise en place d’un gouvernement d’union nationale le plus rapidement possible, afin de permettre la gestion des menaces à la sécurité.

« Israël est dans une situation d’urgence nationale », a déclaré Naftali Bennett. « Il ne sera pas possible pendant longtemps de rejeter les répliques nécessaires à Gaza, en même temps que de limiter la menace des missiles iraniens autour d’Israël. »

« Israël ne doit pas entamer un troisième tour de scrutin qui nous réduise au silence et empêche des activités de sécurité et des activités civiles urgentes », a ajouté M. Bennett. « Tout le monde, qu’il s’agisse de Netanyahu ou de Gantz, doit faire des compromis et former un gouvernement le plus rapidement possible. Dans la nouvelle droite, nous ferons tout pour empêcher les élections et mettre en place un gouvernement d’union. »

Son associé à la nouvelle droite, le député Matan Kahane, a renforcé les propos de son parti. « Dans l’état de crise sécuritaire et civile, Israël est simplement paralysé. Il est interdit, tout simplement interdit à tout prix, de faire les troisièmes (et quatrièmes et cinquièmes) élections », a-t-il appelé. « Vous devez être créatif, sortir des schémas existants et créer un gouvernement ! »

Source: Info Israël News