« Les organisations de Soros détruisent Israël de l’intérieur » (Y. Netanyahou)

Yair Netanyahou a justifié sa présence en Hongrie en qualifiant Mme Schmidt de « soutien à Israël »

Yair Netanyahou, le fils du Premier ministre israélien sortant Benyamin Netanyahou s’est rendu cette semaine à Budapest pour un événement de réflexion organisé par Maria Schmidt, -une historienne accusée d’avoir assimilé la Shoah à la domination soviétique en Hongrie-, où il a donné une conférence intitulée « Israël et les élections », rapporte le journal Hungary Today.

Yair Netanyahou a notamment dénoncé le milliardaire juif d’origine hongroise George Soros, que le Premier ministre hongrois Viktor Orban accuse d’encourager les flux migratoires en Europe.

 « Les organisations de George Soros détruisent Israël de l’intérieur et agissent sans relâche pour dérober l’identité juive d’Israël », a-t-il déclaré.

Yair Netanyahou a par ailleurs affirmé que l’UE finançait des centaines d' »organisations radicales Soros » en Israël avec des sommes importantes. « Leur objectif commun est de mettre fin à l’Etat juif dans sa forme actuelle », a-t-il précisé.

Yair Netanyahou a également justifié sa présence en Hongrie, qualifiant Mme Schmidt de « soutien à Israël. »

« Mme Schmidt est une véritable amie de l’Etat d’Israël qui le soutient dans tous les forums européens auxquels elle participe », a-t-il déclaré.

En février dernier, la Hongrie avait annoncé son intention d’ouvrir une mission diplomatique à Jérusalem.

Source: i24 News