« Nous nous engageons dans la lutte pour la paix interne » (Benny Gantz)

« Nous avons la chance d’être une société à origines et religions multiples »

Le chef de file de Bleu Blanc, Benny Gantz s’est exprimé samedi soir à l’occasion d’une cérémonie commémorative des 24 ans de l’assassinat de l’ancien Premier ministre israélien Yitzhak Rabin à Tel Aviv, devant une foule de plusieurs milliers de personnes.

Benny Gantz, dans un discours de réconciliation nationale, a affirmé que « Rabin a été tué à cause de nos divisions, Israël ne cédera jamais à la haine » alors que le pays se trouve toujours dans une impasse politique à la formation d’un gouvernement deux mois après le scrutin des législatives.

Appelant à l’union de la société israélienne qu’il juge « malade de ses divisions » en raison d’une « politique extrémiste et venimeuse », Benny Gantz a souligné le fait qu' »Israël est plus important que tout dirigeant et que tout parti. La paix a toujours été un rêve sioniste et israélien mais à présent, sa concrétisation est dans l’intérêt de tous. »

« Nous avons la chance d’être une société à origines et religions multiples, la sagesse de ses dirigeants est donc de renforcer ce qui nous unit tous ensemble. Diviser est une preuve de faiblesse et c’est dangereux, » a-t-il affirmé.

« Nous n’hésiterons pas à frapper tout ennemi d’une main de fer au Sud comme au Nord mais dans la même mesure, nous n’hésiterons pas à serrer les mains des dirigeants des pays arabes et celles de nos ennemis qui seront prêts à créer des partenariats pour relever les défis de notre région », a-t-il assuré.

Benny Gantz a conclu en déclarant que « nous nous engageons désormais dans le combat le plus difficile: la lutte pour la paix interne. »

Source: i24 News