L’Autorité palestinienne a dépensé près de 2 milliards d’euros dans le financement du terrorisme

Le mois dernier, M. Abbas avait renouvelé son engagement à tenir des élections

L’Autorité palestinienne a financé à hauteur d’au moins 7,5 milliards de shekels (près de 2 milliards d’euros) des activités et des institutions terroristes entre 2011 et 2018, selon un nouveau rapport de Palestinian Media Watch.

Le groupe de surveillance israélien a publié cette semaine un rapport financier de l’Autorité palestinienne basé sur ses propres registres financiers pour les années 2011 – 2018. 

Le rapport indique que l’Autorité palestinienne a transféré au moins 7 milliards de shekels à l’OLP, l’organisation politique et paramilitaire, au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) mais aussi au Front de libération palestinien (FLP). Les FPLP et FLP ont été désignés organisations terroristes par les États-Unis et l’Union européenne.

Le mois dernier, M. Abbas avait renouvelé son engagement à tenir des élections -qui seraient les premières depuis 2006-, sans toutefois fixer de calendrier. 

Les divisions inter-palestiniennes sont telles qu’aucun scrutin n’a eu lieu depuis plus de 13 ans.

Le Hamas avait remporté en 2006 les législatives mais le groupe terroriste avait été privé de sa victoire et avait pris le pouvoir à Gaza en 2007 au prix de combats meurtriers avec le Fatah de M. Abbas.

Source: i24 News