Elizabeth Warren : Les transgenres noirs et les personnes non binaires sont l’épine dorsale de la démocratie

La sénatrice Elizabeth Warren, candidate Démocrate pour 2020, a déclaré que les minorités marginales extrêmes, telles que les transgenres noirs et les personnes non binaires, constituent l’ »épine dorsale de notre démocratie ».

« Les femmes trans et cis noires, les personnes non conformes au genre et les personnes non binaires sont l’épine dorsale de notre démocratie », a déclaré la sénatrice Warren jeudi dernier dans une déclaration.

Warren a fait cette déclaration après que sa campagne eut obtenu l’appui du groupe militant d’extrême gauche « Black Womxn For. »

Le groupe a fait l’éloge de Mme Warren pour avoir « une profonde compréhension de la façon dont le racisme et la discrimination fondée sur le sexe ne font pas qu’aggraver l’inégalité des revenus, mais sont en fait essentiels pour maintenir le statu quo ».

Breitbart.com a rapporté : Le groupe de militantes a présenté un tableau effrayant de l’élection présidentielle de 2016, proclamant qu’il « a mis à nu ce que beaucoup de femmes noires, non conformes au genre, non binaires et queers savent profondément ; que cette nation embrasse la suprématie blanche et ses maux, même au détriment d’elle-même ».

Bien que les militants reconnaissent qu’un seul candidat ne peut pas résoudre tous leurs griefs, ils approuvent Warren « avec tout le poids des responsabilités ».

« Notre appui n’est pas une approbation générale de tous ses actes, passés, présents et futurs, mais plutôt une compréhension ferme et calculée qui, si elle ne respecte pas ses engagements envers nous et nos communautés, elle sera tenue de rendre des comptes », a déclaré le groupe, énumérant les promesses faites par Warren à la communauté Black Womxn For.

Ces engagements comprennent la tenue d’un « Sommet populaire sur l’élaboration des politiques » qui « place les femmes noires, les travailleurs de couleur, les personnes handicapées, les peuples autochtones et divers dirigeants et experts communautaires aux commandes des réformes structurelles dans son administration ».

Le groupe militant attend également de Warren qu’elle agisse en « éradiquant la culture de la suprématie blanche » et en « nommant davantage de femmes noires, en particulier des femmes trans et immigrantes, des hommes noirs, des indigènes, des personnes de couleur et des personnes handicapées ».

Warren a accepté avec emphase les termes et leur approbation.

« Merci, @BlackWomxnFor ! Les femmes trans et cis noires, les femmes trans et cis, les personnes non conformes au genre et les personnes non binaires sont l’épine dorsale de notre démocratie et je ne prends pas cet appui à la légère », a-t-elle écrit.

« Je suis déterminée à me battre à vos côtés pour le grand changement structurel dont notre pays a besoin », a-t-elle ajouté :

Source: Newspunch

Traduction par Nouvelordremondial.cc