Jim Caviezel appelle le pape François à affirmer que Marie est la co-rédemptrice de toute l’humanité

L’Église catholique enseigne que Marie n’était pas seulement le corps humain par lequel Jésus est venu au monde, mais qu’elle a augmenté cette réalité en prétendant que Marie était sans péché, parfaite, co-rédemptrice, puis qu’elle est montée au ciel vivante et règne maintenant avec Jésus au Ciel.

De plus, l’Église catholique enseigne aussi que Marie continue d’apparaître aux fidèles catholiques aujourd’hui par des visions, des apparitions, des statues qui pleurent, des peintures qui saignent, et tout ce qu’ils peuvent trouver pour promouvoir leur enseignement que Marie est divine et la co-rédemptrice de l’humanité. Cet enseignement n’est pas simplement une autre interprétation ou même une interprétation privée, c’est un blasphème pur, qui n’est même pas présentée de quelque manière que ce soit dans la Bible, qui a été fait dans le puits même de l’enfer, et pourquoi ? Pour voler la gloire de Celui qui mérite toute la gloire, Jésus-Christ.

L’hérésie est hérésie, et le fait d’avoir une langue argentée et un diplôme de comédien avec lequel parler ne diminue en rien la nature hérétique de ce qui est dit. Jim Caviezel, l’acteur catholique hollywoodien qui a joué Jésus dans la  » Passion du Christ  » catholique romaine, a prononcé un discours passionné en juin dernier où il a proclamé la Marie biblique comme la corédemptrice de l’humanité entière. Ce qui est drôle, cependant, ce n’est pas ce que dit ma vieille Bible poussiéreuse, archaïque et « difficile à lire » du roi Jacques. Non monsieur, mon fidèle et aiguisé KJV dit le contraire.

« Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, et celui qui t’a formé du sein maternel : Je suis l’Éternel qui fait toutes choses, qui étend les cieux seul, qui répand la terre par moi-même, qui frustre les jetons des menteurs et rend fous les devins, qui fait reculer les sages et rend leur savoir insensé » Esaie 44:24,25 (KJV)

D’un bout à l’autre de la Bible et d’un Testament à l’autre, la Bible nous dit que Dieu est le seul et unique Rédempteur de toute l’humanité, qu’il travaille par lui-même et qu’il a besoin de l’aide de quiconque. C’est le Dieu de la Bible. Le Nouveau Testament nous révèle que le Rédempteur d’Israël dans l’Ancien Testament est le même qui a versé son sang pour racheter l’humanité. Ce Rédempteur est Dieu dans la chair, Jésus Christ. La Bible dit qu’il n’y a qu’UN seul médiateur, et qu’Il n’a besoin d’AUCUNE aide d’aucune autre personne.

« Car il n’y a qu’un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme Jésus-Christ, qui s’est donné une rançon pour que tous en soient témoins en temps voulu. » 1 Timothée 2:5,6 (KJV)

Mais l’Église catholique romaine voit les choses différemment, très différemment, que la Bible. L’Église catholique romaine enseigne que Marie n’était pas seulement le corps humain par lequel Jésus est venu au monde, mais qu’elle a augmenté cette réalité en prétendant que Marie était sans péché, parfaite, co-rédemptrice, puis qu’elle est montée au ciel vivante et règne maintenant avec Jésus dans les Cieux.

LA PASSION RÉVÈLE LA VÉRITÉ BIBLIQUE ÉVIDENTE QUE MARIE, COMME AUCUNE AUTRE, PARTAGEAIT DANS CETTE SOUFFRANCE DE JÉSUS-CHRIST, COMME « CO-RÉDEMPTRICE ». AS ST. TERESA DE CALCUTTA S’EXCLAME :  » BIEN SÛR, MARIE EST LA CORÉDEMPTRICE. ELLE A DONNÉ SON CORPS À JÉSUS, ET L’OFFRANDE DE SON CORPS EST CE QUI NOUS A SAUVÉS. » JIM CAVIEZEL

Voler la gloire de Jésus pour promouvoir Marie comme Co-Rédemptrice

Nous laisserons les paroles de certaines des prières catholiques officielles, approuvées par le Vatican, à Marie parler d’elles-mêmes. Il y a des centaines de prières catholiques à Marie, j’ai simplement fait une recherche et choisi les 4 premières au hasard. Lisez et décidez par vous-même :

Le Mémorare To Mary : « Souviens-toi, ô très gracieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais su que quiconque fuyait vers ta protection, implorait ton aide ou cherchait ton intercession était laissé sans aide. Inspirée de cette confiance, je m’envole vers toi, ô Vierge des vierges, ma Mère ; vers toi je viens ; devant toi je me tiens, pécheur et triste. Mère du Verbe incarné, ne méprise pas mes demandes, mais dans ta miséricorde, écoute-moi et réponds-moi. Amen. » Source

Prière à Notre-Dame du Perpétuel Secours : « O Mère du Perpétuel Secours, accorde-moi toujours de pouvoir invoquer ton nom puissant, puisque ton nom est le secours des vivants et le salut des mourants. Ah, Marie la plus pure, Marie la plus douce, accorde que ton nom soit désormais pour moi le souffle même de la vie. Chère Dame, ne tardez pas à venir à mon secours chaque fois que je vous invoque, car dans toutes les tentations qui m’assaillent, dans toutes les nécessités qui m’arrivent, je ne cesserai jamais de vous invoquer, ne cessant de répéter : Mary, Mary, Mary. Quel réconfort, quelle douceur, quelle confiance, quelle tendresse remplit mon âme au son de ton nom, à la seule pensée de toi ! Je rends grâces à notre Seigneur qui, à cause de moi, t’a donné un nom si doux, si aimable, si puissant. Mais je ne me contente pas de prononcer ton nom, je le prononce par amour pour toi ; je désire que l’amour me rappelle toujours de t’appeler Mère du Perpétuel Secours. » Source

Salut, Sainte Reine : « Salut, Sainte Reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre douceur et notre espérance ! Nous crions vers toi, pauvres enfants bannis d’Ève. A toi nous envoyons nos soupirs, nous pleurons et nous pleurons dans cette vallée de larmes. Tourne donc, très aimable avocat, tes yeux de miséricorde vers nous et après cela, notre exil, montre-nous le fruit béni de tes entrailles, Jésus. Ô clémence, ô amour, ô douce Vierge Marie. » Source

Prière à Notre Dame, Secours des Chrétiens : « Très Sainte Vierge Marie, Secours des Chrétiens, comme il est doux de se lever à vos pieds pour implorer votre aide perpétuelle. Si les mères terrestres cessent de ne pas se souvenir de leurs enfants, comment pouvez-vous, la plus aimante des mères, m’oublier ? Accorde-moi donc, je t’implore, ton aide perpétuelle dans toutes mes nécessités, dans toutes mes peines, et surtout dans toutes mes tentations. Je vous demande votre aide incessante pour tous ceux qui souffrent maintenant. Aidez les faibles, guérissez les malades, convertissez les pécheurs. Accorde par tes intercessions beaucoup de vocations à la vie religieuse. Obtenez pour nous, ô Marie, Secours des Chrétiens, qu’après vous avoir invoquée sur la terre, nous vous aimions et vous remerciions éternellement dans le ciel ». Source

Avez-vous déjà regardé les références à la Reine du Ciel dans la Bible ?

Ainsi, comme vous pouvez le voir clairement, non seulement le Vatican enseigne à ses disciples à prier Marie, mais ils l’ont mise à la place de Jésus-Christ, pour pourvoir comme ils disent « aux besoins du monde entier ». Ils l’appellent « l’avocate », le « rédempteur », ils l’appellent « sainte », ils l’appellent « intercesseur », et bien d’autres titres qui appartiennent à Dieu seul.

Quand vous lisez la Bible, vous voyez que Marie a été « bénie parmi les femmes », mais qu’elle n’a pas été bénie au-dessus des femmes. La Bible ne dit ni ne laisse entendre qu’elle était  » sans péché « , et en fait, elle va au Temple pour faire une offrande pour le péché. Enfin, nulle part dans la Bible ne dit ou n’implique qu’elle peut maintenant entendre des prières ou répondre à des prières. Rien de tout cela n’est dans la Bible. Mais vous trouvez cette référence à la Reine du Ciel assez intéressante :

« Les enfants ramassent du bois, les pères allument le feu, et les femmes pétrissent leur pâte pour faire des gâteaux à la reine du ciel, et pour verser des libations à d’autres dieux, afin de m’irriter. Jérémie 7:18 (KJV)

Concernant Jim, au moins, il est honnête sur ce qu’il croit, même si c’est de l’hérésie.

Je reconnais à Jim Caviezel le mérite d’une chose, c’est son honnêteté en proclamant sa conviction que Marie est la corédemptrice de l’humanité tout entière. Contrairement à la plupart des catholiques que je connais, il a le courage de parler à haute voix de ce qui a été l’enseignement catholique romain officiel depuis 1854, la divinité de Marie. La plupart des catholiques nieront qu’ils prient Marie, et ils nieront qu’ils volent la gloire de Jésus, mais Jim Caviezel est fort et fier et en plein accord avec le Vatican sur cette question. Mais cette doctrine est la doctrine des démons, elle n’est pas vraie, elle est fausse et elle est fausse.

Pensez-y bien. Dieu n’a pas demandé à Marie si elle voulait donner naissance à Jésus, on lui a dit que cela allait arriver. Elle a humblement accepté, mais son accord n’était pas nécessaire. Quand Jésus est allé à la croix, il l’a fait tout seul. Il a versé Son propre sang et a donné Sa propre vie, et après Sa mort veut savoir ce qu’Il a fait ? Il s’est ressuscité d’entre les morts par sa propre puissance. Est-ce que cela ressemble au genre de personne qui a besoin d’une co-rédemptrice pour vous ? Pas du tout.

« N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Josès, de Juda et de Simon, et ses soeurs ne sont-elles pas ici avec nous ? Et ils ont été offensés par lui. » Marc 6:3 (KJV)

Marie n’entend pas de prières, elle n’intercède pour personne, le jour de la Pentecôte elle n’avait rien à dire, rien à enseigner et rien à faire. De plus, elle n’est même pas restée vierge très longtemps, car les Écritures disent qu’elle avait six autres enfants au moment où Jésus a commencé son ministère terrestre. Cependant, il y a un commandement que la Bible nous dit que Marie a donné, juste un, mais c’est un bon. C’est la seule chose que Marie nous enseigne, elle nous dit de faire tout ce que Jésus nous dit de faire. Ce n’est pas suffisant pour la qualifier de co-rédemptrice ou quoi que ce soit de très proche, mais c’est une bonne prédication. Très bonne prédication.

« Et le troisième jour, il y eut des noces à Cana en Galilée, et la mère de Jésus était là : Et Jésus et ses disciples furent appelés aux noces. Comme ils voulaient du vin, la mère de Jésus lui dit : Ils n’ont pas de vin. Jésus lui dit : Femme, qu’ai-je à voir avec toi ? Mon heure n’est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs : Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » Jean 2:1-5 (KJV)

Hommage de Jim Caviezel à la Vierge Marie, Mère de tous les peuples

Jim Caviezel, qui a joué Jésus dans La Passion du Christ, donne une conférence sincère sur la façon dont Marie a intercédé pour lui pendant sa carrière à Hollywood, et comment elle peut intercéder pour les peuples de toutes les nations en ces temps difficiles, dominés en grande partie par la culture des médias. Cette conférence a été donnée à l' »Heure sainte eucharistique pour la paix mondiale à travers la mère de tous les peuples » à Amsterdam le 1er juin 2019 au Centre des congrès de la RAI, parrainé par l’archidiocèse de Haarlem-Amsterdam, Pays-Bas.

Source: NTEB

Traduit par: SENTINELLE SAPS