La pasteure de Trump offre la victoire à ses fidèles pour 229 dollars

Paula White, télévangéliste célèbre aux Etats-Unis et désormais en poste à la Maison Blanche, pousse ses fidèles à lui faire des dons pour les aider à vaincre leurs ennemis.

Récemment nommée pour un poste de liaison entre le gouvernement américain et les associations religieuses, Paula White est connue pour être la conseillère spirituelle de Donald Trump. À travers la vente de livres et de CDs, elle continue en parallèle son activité de prédicatrice religieuse. Paula White prêche notamment «l’évangile de la prospérité».

Considérée comme une véritable hérésie par de nombreux chrétiens, cette doctrine utilise la foi comme moyen de s’enrichir. «Slate» rapporte que la pasteure envoie tous les mois des Newsletters à ses fidèles afin de leur soutirer de l’argent. Pour le mois de Novembre, le thème choisi par Paula White est «la défaite contre vos ennemis!».

Afin de recevoir les précieux conseils, ou «instructions prophétiques» de la prédicatrice sur comment atteindre cette victoire, il faut débourser la coquette somme de 229 dollars (226 CHF). Paula White explique que ce chiffre correspond au chapitre 22:9 du livre des Chroniques de la Bible, qui parle justement d’ennemis.

«Je crois que Dieu a été très clair quand j’ai reçu le message selon lequel donner une graine de 229 dollars peut briser toutes les chaînes», écrit-elle dans la newsletter. «C’est une graine spécifique, les nombres sont importants pour Dieu.»

Et si ses fidèles n’ont pas les moyens, elle leur propose une alternative tout autant divine: payer 31 dollars, soit la somme obtenue si l’on additionne 22 et 9.

Huile d’onction bénite

Après s’être délestés de ces quelques dollars, les fidèles de Paula White reçoivent ses enseignements spécifiques, accompagnée d’une huile d’onction (sorte d’huile sainte) que la prédicatrice a personnellement bénie.

«Il faut que vous appliquiez l’huile d’onction sur votre tête, vos proches, votre maison, votre voiture, même votre carnet de chèques, précise-t-elle. Partout où vous êtes attaqués!!»

Très proche de Donald Trump, Paula White le côtoie depuis 2002. Ils ont d’ailleurs plusieurs points en commun: elle possède une énorme villa en Floride, elle s’est mariée trois fois et l’une des églises qu’elle dirigeait a fait banqueroute avec plus de 29 millions de dollars de dettes.

Fidèle de la première heure, elle déclare à propos du président Trump: «Il a le contrôle de la situation. Il n’est pas du tout impulsif – il a une longueur d’avance sur tout le monde, c’est un penseur stratégique.»

Source: Le Matin.ch