Canal+ lance Hello, sa nouvelle chaîne dédiée aux oeuvres LGBTQ+

Canal+ lancera le 26 novembre prochain Hello, une chaîne exclusivement dédiée aux oeuvres LGBTQ+. Avec comme ambition de « transformer la Nuit Gay en une célébration permanente de la diversité ».

Elle s’appellera Hello et sera opérationnelle le 26 novembre prochain ! Canal+ a annoncé le futur lancement de sa chaîne digitale entièrement dédiée « au meilleur des créations LGBTQ+ européennes et internationales ». C’est à l’occasion du 25ème anniversaire de la Nuit Gay de la chaîne cryptée que cette nouvelle offre sera inaugurée ! Rendez-vous iconique de Canal+ créé en 1995, la Nuit Gay propose une fois par an une programmation exclusive et inédite consacrée à la visibilité des thématiques LGBTQ+. Le but ? Valoriser la diversité !

Quelle en sera sa programmation ?

Pour son lancement, Canal+ promet une offre unique et riche en contenus qui s’adresse « à tous les passionnés de cinéma, de documentaires et de séries, au public LGBTQ+ qui y trouveront une sélection riche et de qualité mais aussi à tous ceux qui ont soif de nouveaux talents et de nouvelles œuvres ». Cette année, la chaîne a décidé de mettre l’accent sur le coming out, ce souhait volontaire des personnes LGBTQ+ d’annoncer leur orientation sexuelle ou leur identité de genre à leurs proches et entourage. Ainsi seront disponibles les programmes suivants : le long métrage Ma vie avec John F. Donovan de Xavier Dolan mettant en scène Kit Harington (Game of Thrones), le documentaire de Denis Parrot intitulé Coming out, un court métrage nommé Monsieur signé Thomas Ducastel ou bien encore l’intégralité des deux saisons de la série américaine Pose !

Où sera disponible cette nouvelle chaîne ?

Les abonnés aux différentes offres du groupe Canal+ pourront naviguer sur la chaîne digitale Hello directement via la plateforme myCANAL. Ce service, disponible pour tous les abonnés, permet d’accéder à l’ensemble des contenus proposés par Canal+ sur nombreux écrans connectés : PC et Mac, smartphone, tablette, clé Chromecast, consoles de jeux video… Créations originales, séries, films… nombreux contenus en live, à la demande et en téléchargement y sont disponibles. Selon l’offre payée, les programmes de différentes chaînes complémentaires telles Warner TV, OCS, Fox Play sont aussi accessibles. 

Retrouvez toute la programmation de la chaîne Hello, dès le 26 novembre prochain sur Canal+.

Source: Télé Loisir