La voix majestueuse du Seigneur

Le diable fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire entendre sa voix dans le monde. A un moment donné, il a même eu l’audace d’interrompre Jésus pendant qu’Il parlait dans la synagogue : “Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s’écria: Qu’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ?… Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme” (Marc 1:23-25).

Satan n’avait qu’un seul but lorsqu’il a crié à voix haute par l’intermédiaire de cet homme et c’était pour instiller la peur dans la congrégation tout entière. Il voulait que chaque personne à portée de voix croie qu’il avait puissance et autorité.

Pierre a averti les chrétiens que Satan viendrait vers eux avec une voix forte, essayant d’instiller la peur : “Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera” (1 Pierre 5:8). Si Satan fait entendre sa voix dans ces derniers temps, montrant sa puissance à la foule d’âmes perdues, combien il est important pour nous qui sommes du peuple de Dieu de connaître la voix de notre Père ! Ne crois pas un instant que le Seigneur va se mettre de côté et rester silencieux pendant que Satan gronde. Esaïe a dit : “Et l’Éternel fera retentir sa voix majestueuse” (Esaïe 30:30).

Depuis la Genèse jusqu’au Nouveau Testament, Dieu fait entendre Sa voix à Son peuple. Jésus utilise l’exemple du Bon Berger : “Les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors… il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. Elles ne suivront pas un étranger” (Jean 10:3-5).

Pendant ton temps de prière, tu te demandes peut-être : “Comment discerner la voix de Dieu ? Comment puis-je être sûr que Dieu est en train de me parler ?” Un élément clé est de ne pas dépendre de la voix d’une autre personne, peu importe à quel point tu l’admires ou à quel point tu admires son enseignement. Va directement devant le Seigneur et communie avec Lui. Dans Sa présence, seul avec Lui, tu apprendras à Le connaître – Son odeur, Ses voies, Son cœur. Et tu apprendras à reconnaître Sa douce voix !

David Wilkerson