Le roi de Jordanie : Les relations avec Israël sont plus tendues que jamais

Le roi Abdallah II de Jordanie a déclaré vendredi que les relations entre la Jordanie et Israël sont plus tendues que jamais, en partie en raison de problèmes liés à la situation en Israël.

Le Roi, qui s’est exprimé lors d’une conférence à New York, a ajouté : « J’espère qu’Israël pourra déterminer son avenir dans les semaines et les mois à venir ».

Il a également souligné que la soi-disant « solution à deux États » est la seule solution au conflit entre Israël et les Arabes palestiniens et a averti : « C’est la dernière chance, chaque année qui passe compliquera encore la situation ».

La Jordanie est l’un des deux seuls pays arabes, avec l’Égypte, à avoir conclu un accord de paix avec Israël. Cependant, le parlement du pays, composé majoritairement d’islamistes, reste anti-israélien et ses membres ont demandé plus d’une fois l’annulation du traité de paix.

En mars, un groupe de législateurs jordaniens a appelé à l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël du royaume en réponse à ce qu’ils ont qualifié d' » agression israélienne en cours  » sur les lieux saints de Jérusalem.

En août, le parlement jordanien a recommandé que le pays expulse l’ambassadeur d’Israël, rappelle l’ambassadeur de Jordanie en Israël et réexamine l’accord de paix entre les deux pays.

Les décisions d’annulation du traité de paix, signé en 1994, ne peuvent être prises que par le Roi.

Source: Prophecy Headlines

Traduit par: SENTINELLE SAPS