Lève-toi et combats

Combien de chrétiens se nomment eux-mêmes guerriers sans avoir jamais été éprouvés ou entraînés ? Nous entendons parler des nombreux guerriers dans la prière de ce pays. Mais la triste vérité, c’est que la majorité d’entre eux n’a jamais été entraînée – ils ne sont pas prêts pour le combat. De nombreux chrétiens sincères refusent de combattre le diable ou de se battre contre son royaume.

Quand Dieu trouve un croyant qui a réellement faim de Ses bénédictions, Il le place dans le ring pour apprendre à combattre. Le Seigneur a besoin de guerriers bien entraînés qui prévaudront contre les puissances de l’enfer lors de Ses dernières heures de combat.

En ce moment même, Dieu fait une œuvre rapide dans Son Reste : cela s’appelle l’entraînement de crise. Les saints éprouvés lors de cet entraînement deviennent les capitaines de Son armée des derniers temps. Dieu place en eux le combat du Saint-Esprit et Il appelle des guerriers qui ont été éprouvés et testés, parce qu’ils ont lutté avec Dieu tout comme Jacob l’a fait (voir Genèse 32:24-32).

Ce genre d’entraînement demande de la discipline aussi bien physique que spirituelle. Jacob s’est jeté entièrement dans la bataille, de tout son corps, de toute sa capacité humaine. Un esprit combatif s’est levé en lui et L’Écriture dit que “Il lutta avec l’ange, et il fut vainqueur” (Osée 12:4). Ce verset a une grande signification pour tous ceux qui veulent gagner dans la prière. Il est dit que Jacob a remporté la victoire. Si tu veux remporter la victoire dans ces derniers jours, il te faudra y mettre toutes tes forces.

“Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui” (1 Pierre 5:8-9).

De nombreux chrétiens espèrent que Dieu sauvera leur famille d’une façon ou d’une autre, qu’Il rétablira les relations, fera des miracles, tout cela sans que ça ne leur coûte rien. Ils veulent juste se reposer dans leur chaise à bascule et croire que Dieu pourvoira. Mais la question de la victoire dans la prière – d’aller vers Dieu pour obtenir des réponses et voir des résultats – cela coûtera quelque chose à ta chair.

Dieu veut que tu t’empares de Lui parce qu’Il t’aime. Il veut que tu réclames toutes Ses bénédictions. Lève-toi par la foi et empare-toi de Ses promesses. Lève-toi et bats-toi. Tu as Sa force à disposition pour cela !

David Wilkerson