Complément écrit du reportage "Homothérapies" publié sur le site

J’ai reçu quelques réticences concernant la présence du reportage sur le site. Mais je le repète, ce reportage restera pour la raison énoncée dans le préambule: il faut dénoncer ce genre de pratiques. Mais voici quelques raisons supplémentaires:

Les thérapies de conversion sont anti-biblique

Trouvez un seul verset dans la Parole qui approuve le fait de faire des thérapies. Il n’y en a aucun. De plus, il est évident que la majorité des personnes qui ont été interviewée dans le reportage, ne sont pas guéries, donc Christ n’est sûrement pas présent durant les séances de thérapies. Je finis par cette parole: Dis un mot et mon serviteur sera guéri (Matthieu 8:8) Lorsque je vois les sessions de thérapies, je vois tout, sauf la lumière de Christ.

Ne nous voilons pas la face

Il serait totalement orgueilleux de notre part de penser une seconde que le mouvement évangélique soit exempt de dérives. Au contraire, ce mouvement est remplit de dérives. On a mis très longtemps pour dénoncer l’évangile de prospérités, c’est sûrement pour cette raison qu’on ne veut pas encore parler de cette dérive de thérapie. Il suffit d’écouter ces soit disant « thérapeutes du dimanche » dans le reportage pour comprendre qu’ils ne sont certainement pas disciples de Christ car ils déforment la Parole dans le seul but de juger le cœur de l’homme, le manipuler et j’en passe mais sous couvert du nom de Christ. Devrions-nous nous taire face à ces agissements ? Oui !

Ce reportage jouera contre nous, c’est certain… mais

Oui, ce genre de reportage jouera contre le Peuple de Dieu. Je ne renies pas le fait que ce reportage est réalisé par le monde et pour le monde. Oui, on le sait, il y a derrière tout ça des lobby LGBT qui sont en train de tirer les ficelles. Oui, on le sait, les politiques veulent plus de LGBT. Oui, ce genre de reportage sera en notre défaveur mais voilà: d’une part le fond du problème est bien là et nous, nous nous devons d’être la lumière du monde, mais on choisit de se terrer dans le silence en connaissance de cause. Mais le Seigneur ne nous demande pas de nous taire. Il nous demande d’être une lumière pour éclairer le monde et d’être le sel pour la terre. Mais oui, nous avons choisit de nous taire alors que ce genre de pratiques existent depuis plus de 20 ans. Nous avons un devoir de dénoncer le péché, dans l’amour de Christ au monde…. mais aussi dans l’Eglise. Encore une fois, il y a des dérives parce que nous avons laissés entrer le monde.

Aussi, j’ai pu regarder une interview diffusée sur LCP quelques jours avant la diffusion du documentaire et oui: le monde mélange tout.

Infiltration

Alors oui, il est évident que certaines églises sont infiltrée (voire même la quasi totalité), mais nous avons, enfin je crois, reçu le discernement pour voir ce qui est caché… où alors je me trompe…

Il y a infiltration mais aussi déformation, car encore une fois, ce reportage est réalisée par le monde et pour le monde, serions-nous étonnés de ça ?

Si le peuple ne parle pas, les pierres crieront

Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. Et il répondit: Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront!

Luc 19:39

Voilà une parole qui fait sens. Bien sûr je la sors un peu du contexte (lisez le chapitre entier) mais bon, je crois que ça vraiment sens. Vu que le peuple de parle plus, de dénonce plus, les pierres elles, elles crient. Sauf que ces pierres-là, c’est le monde. Le monde dénonce ça, alors que nous aurions dû agir bien avant.

Les évangéliques américains

Il faut savoir que oui, une très grande majorité d’évangéliques américains sont dénués d’amour pour leur prochain et ces thérapies, au final, n’est qu’une suite évidente de ce manque d’amour. Je ne sais plus si j’en avais parler sur le site, mais j’ai regardé un jour une enquête sur les évangéliques américains et j’ai été pétrifiés de terreur lorsque j’ai vu que des parents « chrétiens » allaient dans la rue avec leur enfants avec des pancartes et hurler avec colère à un couple homo (vous irez en enfer). Non mais franchement: VOUS PENSEZ SÉRIEUSEMENT QUE JÉSUS AGIT AINSI ????

Nous avons vraiment eu tendance à renier le fait, en France, que le mouvement évangélique provient des USA et que les dérives elles sont venus avec le mouvement.

Comme je l’ai dit dans plusieurs posts ici; il est vraiment temps que le peuple de Dieu se repente et se remette en question. Si le monde nous déteste tant et de plus en plus, c’est pour deux raisons: la première bien sûr est que satan nous hais, mais la seconde, à cause de nous et de notre silence. Et tout comme le monde, nous récoltons aussi ce que nous avons semés.

Thérapies catholiques ou protestantes ? La grande question

Il faut aussi voir une chose; ces thérapies sont plus souvent réalisées dans des groupes catholiques que dans les groupes protestants.

Il faut savoir que ceux que le monde appellent évangéliques, ne le sont pas forcément.

Dans le reportage il est plus question de groupes catholiques durant lesquelles il y a des exorcistes qui sont tout… sauf disciples de Christ.

Contre l’homosexualité ? Bien sûr !

Alors oui, il faut dénoncer ce péché (car oui l’homosexualité est un péché qui est grave au Yeux de Dieu) mais encore une fois: IL FAUT DÉNONCER LE PÉCHÉ DANS L’AMOUR et certainement pas DANS LE JUGEMENT. Mais voyez-vous, nous, chrétiens, nous n’avons pas d’équilibre: soit nous condamnons avec hargne le péché, soit nous l’acceptons volontiers au point d’en arriver à bénir les mariages gays. (Voyez, il y a quelques semaines, la Fédération Protestante de France à déclarée acceptée de bénir ces dits-mariages.

C’est pour ces raisons que oui: l’existence de ce reportage est nécessaire sur le site car il faut dénoncer le péché, quel qu’il soit. Je rappelle que l’essence même du site est de dénoncer, d’avertir et d’annoncer le véritable Évangile de Christ. Je suis attristé de voir, contrairement à certain qui ne voit qu’une manipulation des médias, qu’il y a tant d’âmes perdues à cause de ces agissements, de savoir que plusieurs se sont suicidés à cause de ça, et de voir que beaucoup souffrent. Avons-nous perdues de vues le fait d’aimer ? Ah mais oui: L’amour du plus grand nombre se refroidira…. Avons-nous oublier d’être équilibré entre Amour et Justice tout comme notre Dieu qui règne sur toute chose l’est ? Vous pourriez me répondre que nous ne sommes pas Dieu, et vous avez raison mais…. nous avons le même Esprit-Saint…

Voilà pourquoi je laisserais ce reportage dérangeant sur le site. On ne peut pas se taire, mais surtout on ne peut pas faire comme si ne rien n’était.