Comprendre la Fin des Temps – Irvin Baxter

Comprendre la fin des temps est une série de 14 vidéos dans lesquelles Irvin Baxter explique les évènements de la fin à la lumière des prophéties de la bible.

Certes, il existe beaucoup d’autres interprétations de l’apocalypse très intéressantes également et qui recherchent souvent un sens allégorique plutôt qu’un sens littéral à ces prophéties. Il existe donc différentes lecture de ce livre. Mais d’un autre côte, le prophète Daniel a clairement annoncé que dans les derniers temps des révélations nouvelles seront données pour percer des mystères scéllés pour les générations antérieures .( C’est ce qu’Irvin Baxter explique dans son introduction).

Cette série s’attache donc à une interprétation littérale des prophéties, relatives à des évènements historiques qui ont eu lieu ou qui auront lieu dans l’avenir.

Comme je la trouve particulièrement aboutie , j’ai décidé de la résumer. Irvin Baxter est vraiment très sérieux dans ses investigations, et on s’en aperçoit en l’écoutant; cependant il ne peut pas tout savoir.

Certaines de ses interprétations seront sûrement remises en question tandis que d’autres se vérifieront.A chacun de se faire son propre jugement !

Dans ces deux premières vidéos Irvin Baxter compare la chapitre 7 du livre de Daniel et le chapitre 13 de l’apocalypse. Il en conclut que les quatre bêtes décrites dans le livre de Daniel et celles qui composent la bête de l’apocalypse sont les mêmes .

Ces bêtes représentent des nations qui formeront le gouvernement mondial de la fin des temps. Pierre Gilbert avait déjà donné cette interprétation il y a 20 ou 30 ans.

Le lion représenterait l’Angleterre, les ailes du lion les Etats-Unis, l’ours la Russie; le léopard l’Allemagne et la bête à dix cornes les dix rois du gouvernement mondial.