Steam va très prochainement lancé un jeux basé sur Jésus-Christ

« Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez être comme lui, l’une des personnes les plus privilégiées et les plus puissantes du monde « , peut-on lire dans le descriptif du jeu. « Devenez Jésus-Christ, l’homme célèbre sur Terre – dans ce jeu de simulation très réaliste. Priez comme Lui pour obtenir des super-pouvoirs, faites des miracles célèbres comme Lui dans la Bible comme chasser des démons, guérir et nourrir les gens, la résurrection et plus dans ‘Je suis Jésus Christ’. ”

Jésus est en train d’être traité comme un personnage de jeux vidéo. Un nouveau jeu informatique appelé « I Am Jesus Christ » permettra aux joueurs de jouer le rôle du Bon Pasteur lui-même.

Tout d’abord, permettez-moi de dire que d’après les clips vidéo que j’ai vus de ce nouveau jeu appelé « I Am Jesus Christ » de Steam, il ne me semble pas se moquer de Jésus ou de la Bible d’une manière tangible. Du moins, pas dans les clips que j’ai vus, mais on pourrait en révéler d’autres plus tard, ce qui pourrait poser un problème. Cela dit, il y a un risque très réel associé à ce jeu, et c’est la banalisation de la Deuxième Personne de la Divinité, et les miracles étonnants qu’Il a accomplis pendant Son ministère terrestre. Pour moi, c’est là le vrai problème.

Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ?  Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Esaie 53:1-5

Les créateurs de jeux vidéo de Steam vous invitent à « devenir Jésus-Christ et obtenir des superpouvoirs comme Il l’a fait », et bien que cela ne soit pas de la parodie, il réduit Jésus au rang de ‘super héros’, comme Iron Man ou Wonder Woman. Si vous voulez’devenir Jésus-Christ’, vous devez commencer par être sauvé, et avoir Son précieux sang versé sur la croix au Calvaire appliqué à votre dette de péché devant Dieu. Jésus-Christ est la personne la plus unique qui ait jamais marché sur cette terre, et Il est très Dieu Lui-même. Il est l’Alpha, l’Oméga, le premier et le dernier, le début et la fin. Jésus-Christ est tout. Ce n’est pas un personnage de jeu vidéo.

Source: NTEB

Traduit par: SENTINELLE SAPS