Mirages incroyables quelques jours avant l’explosion du conflit au Moyen-Orient pendant l’éclipse solaire

Quelques jours seulement avant l’attaque de l’ambassade américaine en Irak, et juste avant l’assassinat ciblé du général Qassem Soleimani, un phénomène naturel inquiétant s’est produit dans le golfe Persique. Une illusion d’optique connue sous le nom de Fata Morgana, causée par une rare éclipse solaire, a donné l’impression que des cornes de diable rouge s’élevaient au-dessus de l’eau. De plus, l’éclipse a fait apparaître le soleil comme le croissant de lune de l’Islam, qui brillait d’une très mauvaise nuance de rouge.

Personne n’aurait pu prédire la violence stupéfiante qui a suivi les  » cornes du diable rouge « , tout comme personne, sauf Dieu, ne sait jusqu’à quel point l’état actuel entre l’Iran, les États-Unis et Israël va se dégrader. Tout cela pourrait se dissiper demain, ou nous pourrions être au bord du précipice de la troisième guerre mondiale. Mais en tout cas, je trouve fascinant que les cornes du diable rouge s’élèvent au-dessus du golfe Persique juste avant que tout cela ne commence.

Incroyables photos de levers de Soleil en  » cornes de diable rouge  » prises lors d’un rare mirage d’éclipse solaire au-dessus du golfe Persique

Elias Chasiotis avait prévu de capturer l’éclipse solaire le 26 décembre pendant ses vacances à Al Wakrah, au Qatar. Et il savait que parce qu’elle se produisait au lever du soleil, il avait la possibilité de capturer un phénomène encore plus rare – une éclipse solaire combinée aux effets de mirage de la lumière visible près de la surface de l’océan.

Il a dit à BoredPanda : « J’espérais que des effets optiques comme le mirage inférieur seraient visibles et j’ai eu la chance de les capturer. »

Ce type de mirage au-dessus de l’océan est appelé Fata Morgana et se produit lorsque les rayons de lumière sont courbés lorsqu’ils traversent des couches d’air de différentes températures. Il est nommé d’après la sorcière Arthurienne Morgane le Fay parce qu’on croyait autrefois que les mirages qu’ils étaient étaient des châteaux de fées créés par sa sorcellerie pour attirer les marins vers leur mort.

Elias a ajouté :  » J’avais peur que rien ne sorte de l’éclipse.

« Cependant, quand le soleil a finalement commencé à se lever, il ressemblait à deux pièces séparées, une sorte de cornes rouges perçant la mer. Il prit bientôt la forme d’un croissant, avec l’effet de mirage inférieur dit « vase étrusque » visible. « En raison de sa forme, le phénomène fut surnommé le  » diabolique lever du soleil « . »

Elias a dit que c’était le plus beau lever de soleil qu’il n’avait jamais vu. Après que le soleil se soit levé au-dessus de l’horizon, il a pu voir en forme de croissant derrière les nuages avec un avion passant devant.

Source: NTEB & The Sun

Traduit par: SENTINELLE SAPS