Tu as été adopté

Nous qui vivons à l’époque du Nouveau Testament avons reçu un grand témoignage. Non seulement avons-nous les œuvres de Jésus à considérer, mais aussi les œuvres de l’église primitive. Ajoute à cela les deux mille ans d’hommes et de femmes accomplissant “de plus grandes œuvres” et nous avons un aperçu de qui est notre Père céleste.

Tu dis peut-être : “Je connais le Seigneur. J’ai une relation intime avec Lui et je sais qui je suis en Christ.” Mais Jésus te dit aussi peut-être : “C’est vrai, nous avons été ensemble pendant longtemps et, pourtant, tu ne connais pas encore Dieu comme étant ton Père.” Le but de l’intimité avec Jésus est d’avoir une révélation de qui est le Père.

Dieu veut que nous ayons une révélation de Lui en tant que Père – un Père céleste ! Jésus a prié : “Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un” (Jean 17:21-22). Jésus disait en fait : “Tu dis que tu veux me connaître, et c’est bien, mais je veux que tu connaisses Mon Père comme Je Le connais et que tu profites de cette connaissance.”

Non seulement Dieu t’a choisi, mais Il t’a adopté comme Son enfant. Et Son Esprit te pousse à crier : “Abba”, en disant : “Tu as fait de moi un cohéritier, un frère, pour Jésus. Tu es vraiment à moi !”

Comme il est merveilleux de savoir qu’Il a choisi chacun de nous pour être son enfant uniquement sur la base de l’amour et de la miséricorde. Et, dans Sa miséricorde, Il te dit “Je te veux – je te choisis – parce que je veux être un Père pour toi.”

Abandonne tous ce que tu aimes de ce monde et suis-Le aujourd’hui !

David Wilkerson

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s