Visite historique de responsables musulmans dans le camp d’Auschwitz

La délégation a effectué une prière dans le camp pour rendre hommage aux victimes de la Shoah

Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, le Saoudien le Saoudien Mohammad bin Abdulkarim Al-Issa, a visité jeudi le camp d’extermination d’Auschwitz en Pologne, accompagné d’une délégation de chefs musulmans, pour marquer le 75e anniversaire de sa libération.

Al-Issa a souligné que la visite sur le site du camp d’extermination nazi d’une soixantaine de responsables religieux ou associatifs venus du monde entier était « un devoir sacré et un grand honneur ».

Le secrétaire général s’est prosterné au moment où il a dirigé la prière près du Mémorial d’Auschwitz, dédié à plus d’un million de personnes, la plupart des Juifs, qui furent exterminées dans ce camp.

« Je crois qu’en rendant hommage aux victimes d’Auschwitz, j’encouragerai les musulmans et les non-musulmans à adopter le respect mutuel, la compréhension et la diversité », a déclaré Al-Issa, qui doit rencontrer vendredi des rescapés des camps de la mort.

David Harris, un responsable de l’organisation American Jewish Committee (AJC, Comité juif américain) basée à New York qui a organisé la visite, a souligné qu’il s’agissait de la première délégation musulmane « ayant des dirigeants aussi haut placés ayant jamais visité Auschwitz ou un autre camp de la mort nazi ».

La visite a eu lieu en amont des cérémonies lundi au camp d’Auschwitz à l’occasion du 75e anniversaire de sa libération.

Source: i24 News

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s