Liste des signes prophétiques actuels

Et il y aura … des pestes [épidémies de maladies mortelles] … en divers endroits » (Matt. 24:7 KJV).

Pour apprécier l’importance de l’épidémie de virus respiratoire en Chine, qui fait déjà craindre une pandémie, il faut la replacer dans le contexte de tous les autres signes prophétiques qui se multiplient à l’aube de 2020.

Au cours des dernières semaines, nous avons vu…

  • – L’Iran et les États-Unis sont au bord de la guerre après avoir échangé des tirs de missiles (Matt. 24:6).
  • – Les pires feux de brousse jamais enregistrés dévastent l’Australie (2 Pi. 3:7, 10).
  • – Des conditions météorologiques inhabituelles et records dans le monde entier.
  • – L’Afrique du Sud est plongée dans une crise de la faim d’une ampleur jamais vue (Matt. 24:7).
  • – Une invasion de criquets pèlerins sans précédent en Afrique, représentant une menace inégalée pour les cultures des pays du tiers monde (Ex. 10:13-15 ; Rev. 9).
  • – L’éruption du volcan Taal aux Philippines, faisant craindre une éruption majeure imminente (Joël 2:30, 32).
  • – L’envolée de la bourse de la plus grande économie du monde, malgré des signes de difficultés dans le système financier (Luc 17:26-28).
  • – Un tremblement de terre unique en son genre à Porto Rico, suivi d’une rare boule de feu géante que l’on voit traîner dans le ciel (Matthieu 24:7).
  • – De nombreux rapports faisant état de mystérieux « drones » ou « lumières » volant silencieusement au-dessus des zones rurales des États-Unis, dont une base de l’armée de l’air dans le Wyoming qui abrite des centaines de silos souterrains de missiles nucléaires.
  • – Des indications selon lesquelles le plan de paix très attendu de l’administration Trump au Moyen-Orient pourrait être dévoilé avant les élections israéliennes de mars (1 Thess. 5:3).

Plus important encore, tout ce qui précède se produit 70 ans – la durée d’une vie humaine typique – après que la nation israélienne nouvellement implantée ait « mis des feuilles » en étendant son territoire par le biais de la guerre israélo-arabe, en mettant en place un gouvernement et en établissant des villes et des communautés agricoles dans tout le pays.

« Maintenant, apprenez cette leçon du figuier : Dès que ses rameaux deviennent tendres et que ses feuilles sortent, vous savez que l’été est proche… En vérité je vous le dis, cette génération ne passera certainement pas avant que toutes ces choses ne soient arrivées » (Matt. 24:32, 34).

Certains diront que ce genre de choses s’est toujours produit, que les médias modernes ne font que les porter davantage à notre attention. La vérité, cependant, est qu’il n’y a jamais eu un moment où tous les signes et les calendriers liés au retour de Jésus ont convergé comme ils le font aujourd’hui.

Préparez-vous.

Jésus va bientôt arriver !

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s