« Il y a 95% de chances qu’Israël lance une opération de grande envergure à Gaza » (N. Bennett)

« Je veux donner de l’espoir et de l’apaisement aux Israéliens qui habitent dans le sud »

« ll y a 95% de chances qu’Israël lance une opération militaire de grande envergure pour éliminer les menaces terroristes de la bande de Gaza » dirigée par le Hamas, a déclaré mardi le ministre de la Défense Naftali Bennett au Jerusalem Post.

« Nous sommes prêts, et les plans ont été établis avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou et l’armée », a affirmé Bennett. 

« Nous donnerons une toute dernière chance aux terroristes de garder le silence. Mais je ne leur fais pas confiance. Ce sont des menteurs, des meurtriers, et nous allons devoir agir. La guerre est toujours en dernier recours. Mais cette fois-ci, ce sera selon nos conditions, quand nous le souhaiterons et avec une vision très claire de l’avenir. »

Un cessez-le-feu précaire a été instauré lundi soir avec le Jihad islamique et le Hamas après que près d’une centaine de roquettes et d’obus de mortier ont été tirés depuis Gaza sur le sud d’Israël en deux jours.

Les autorités israéliennes ont malgré tout averti que les affrontements pouvaient à nouveau éclater, précisant que l’armée était « prête à répondre à toute attaque ».

« Si les résidents du sud ne peuvent pas dormir la nuit, les terroristes de Damas ne dormiront pas non plus », a déclaré Bennett, faisant référence aux frappes aériennes menées par l’aviation israélienne dimanche soir contre des cibles du Jihad islamique qui, selon lui, ont tué huit terroristes près de la capitale syrienne. 

« Je veux donner de l’espoir et de l’apaisement aux Israéliens qui habitent dans le sud, » a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a quant à lui déclaré que « le Jihad islamique et le Hamas doivent comprendre que cela ne peut plus durer« .

Source: i24 News

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s