Le Japon verse 22,4 millions de dollars à l’UNRWA

« Le soutien du gouvernement japonais à l’UNRWA est extrêmement opportun et généreux »

Le gouvernement japonais a signé jeudi un accord de contribution d’un montant de 22,4 millions de dollars avec l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

L’événement s’est déroulé à Jérusalem-Est en présence de Masayuki Magoshi, envoyé japonais auprès de l’Autorité palestinienne (AP), et de Christian Saunders, commissaire général par intérim de l’UNRWA.

« Cette importante contribution fournira un financement vital pour la prestation de services de l’UNRWA aux réfugiés palestiniens en Syrie, au Liban, en Jordanie, à Gaza et en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est. Sur le total des dons, plus de 4,2 millions de dollars soutiendront l’UNRWA en Syrie pour 2020, et 7,6 millions de dollars sont alloués à la réponse d’urgence de l’Agence pour l’assistance humanitaire en 2020 à Gaza », a déclaré l’UNRWA dans un communiqué.

« Je suis heureux que cette contribution soutienne les activités importantes de l’UNRWA dans les cinq domaines de ses opérations. Cette contribution démontre le ferme engagement du Japon à soutenir l’UNRWA et ses opérations essentielles pour aider les réfugiés de Palestine », a affirmé M. Magoshi.

« Le soutien du gouvernement japonais à l’UNRWA est extrêmement opportun et généreux. C’est ce type d’appui qui est particulièrement utile à l’Agence, car il permet à l’UNRWA de progresser dans plusieurs domaines, notamment la santé et l’éducation, pour notre programme d’intervention humanitaire d’urgence et le développement durable, » a-t-il souligné.

Les États-Unis, qui étaient auparavant le plus grand contributeur de l’UNRWA, ont coupé leur aide à hauteur de 300 millions de dollars de financement à l’agence en 2018, le laissant à court d’argent et demandant à d’autres pays d’aider à combler le déficit.

Source: i24 News

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s