IsraElections2020: le Likoud en tête avec 37 sièges, devant Bleu Blanc (33), selon les premières estimations de Channel 12

Le bloc de droite, qui serait constitué de 59 sièges, n’atteint pas le seuil de la majorité, fixé à 61 sièges.

Le Likoud de Benyamin Netanyahou arrive en tête des législatives israéliennes avec 37 sièges, devant la liste centriste Bleu Blanc qui remporte 33 sièges, selon les premières estimations publiées lundi par Channel 12.

La Liste arabe unifiée sera le troisième grand parti à la Knesset avec 14 sièges. A gauche de l’échiquier politique, l’alliance Avoda-Meretz-Gesher obtient quant à elle 7 sièges.

Les partis de droite remportent respectivement 9 sièges pour Shas, 7 sièges pour le Judaïsme unifié de la Torah, 7 sièges pour Yamina et 6 sièges pour Israel Beitenou. 

Le bloc de droite serait ainsi constitué de 59 sièges, sans pouvoir atteindre le seuil de la majorité, fixé à 61 sièges. Le chef du parti Israel Beitenou, Avigdor Lieberman, se poserait toujours en tant que « faiseur de roi ».

Pour Channel 11, les premières estimations donnent vainqueur le Likoud avec 36 sièges, suivi du parti de Benny Gantz avec 33 sièges.

La chaîne Channel 13 estime quant à elle que le parti de Benyamin Netanyahou remporte 37 sièges à la Knesset, tandis que la liste Bleu Blanc serait composée de 32 sièges au Parlement.

Source: i24 News

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s