Le chef du Hamas remercie la Russie pour son rejet du plan de paix américain

Ismaïl Haniyeh a rencontré lundi à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Le chef du groupe terroriste du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a rencontré lundi à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et l’a remercié pour la critique de la Russie à l’égard du plan américain pour résoudre le conflit israélo-palestinien, a indiqué le site Internet du groupe terroriste.

Haniyeh, qui a quitté la bande de Gaza début décembre, s’est depuis rendu dans plusieurs pays, notamment au Qatar, en Turquie, à Oman, en Iran, et en Égypte avant d’arriver en Russie.

« Le chef du mouvement a exprimé les remerciements de notre peuple pour les positions de la Russie qui soutient les droits des Palestiniens dans les différents forums régionaux et internationaux », a rapporté le site internet du Hamas.

Début février, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que le plan américain contredisait de nombreuses résolutions des Nations Unies.

Le plan de paix de l’administration Trump envisage la création d’un État palestinien dans environ 70% de la Cisjordanie, quelques quartiers de la partie orientale de Jérusalem, la plupart de la bande de Gaza et certaines régions du sud d’Israël.

Lavrov a souligné, auprès de Haniyeh, « l’importance de l’union du peuple palestinien et la volonté de la Russie de contribuer à la réalisation de cet objectif », selon le rapport du Hamas.

Lavrov et Haniyeh ont également discuté de « l’aide humanitaire que la Russie pourrait apporter (aux Palestiniens) à Gaza et dans les camps de réfugiés », a ajouté le rapport du Hamas.

Source: i24News

There is one comment

  1. J-M DUFOUR

    La Palestine appartient a ISRAËL, la promesse a été faite à
    ABRAHAM qu’on le veuille ou non.

    J'aime

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s