Ce que Moïse savait à propos du fait de se laisser conduire

Moïse était convaincu que, sans la présence de Dieu dans sa vie, il était inutile pour lui de tenter quoi que ce soit.

Quand il a parlé face à face avec le Seigneur, il a dit : “Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici” (Exode 33:15). Il disait : “Seigneur, si Tu n’es pas à mes côtés, alors je ne vais nulle part. Je ne ferai pas un seul pas à moins d’être assuré que Tu es avec moi !”

Moïse savait que la présence de Dieu était ce qui différenciait le peuple d’Israël des autres nations. Et la même chose est vraie pour l’Eglise de Jésus Christ aujourd’hui. La seule chose qui nous met à part des inconvertis, c’est la présence de Dieu – qui nous conduit, nous guide, accomplit Sa volonté en nous et à travers nous.

Moïse ne se souciait pas de savoir comment les autres nations recevaient leurs directives, élaboraient leur stratégie, constituaient leur gouvernement ou dirigeaient leurs armées. Sa philosophie était la suivante : “Nous agissions selon un unique principe. La seule façon pour nous d’être guidé, gouverné, de faire la guerre et de survivre dans ce désert, c’est d’avoir la présence de Dieu avec nous !”

Dieu a répondu à la demande audacieuse de Moïse de cette façon : “Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos” (33:14). Quelle promesse incroyable ! Le terme hébreux utilisé ici pour “repos” signifie “un repos confortable et tranquille.” Dieu disait : “Peu importe quels ennemis et quelles épreuves tu vas affronter, tu pourras toujours trouver un repos tranquille en Moi.”

Une église qui a en elle la présence de Dieu vivra, agira et adorera dans une calme confiance en Jésus, à tous moments. La même chose est vraie pour chaque chrétien en tant qu’individu. Si Jésus est présent dans ta vie, tu expérimenteras la direction de Dieu. Tu connaîtras la paix et le repos, sans inquiétude ni anxiété, sans courir de çà et là pour rechercher une direction, sans avoir l’impression que le plancher s’effondre sous tes pas. Quelle façon merveilleuse de vivre !

David Wilkerson

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s