De méchants nuages, pour le réveil de nations ou pour un gouvernement mondial ?

Je vous avais fait part il y a plusieurs mois d’une vision que j’avais eu « la Bastille ensanglantée ». Vision reçue en novembre 2015 et qui a commencé à s’accomplir avec les gilets jaunes en 2018. 

Le 27 janvier de cette année alors que j’étudiais Jonas…, durant mon sommeil, le matin, je me suis réveillée en sursaut. En fait je voyais la croix en bois (de Jésus) énorme, tombée avec une extrême violence au sol.

Le sol était tout craquelé et très gris. Sous la croix (le haut) il y avait comme une page de livre, çà n’était pas très net, et un vent violent venait frapper cette page (qui était aussi large que la Bible). Le vent la faisait rabattre d’un côté et de l’autre, mais malgré cette violence la page tenait sous la croix. Mais ce qui m’a le plus disons interpellée, c’est le contexte de cette image, tout était si sombre, cela n’était pas lié au fait qu’il aurait pu faire nuit, non c’étaient sont les nuages, ils étaient tellement gris (presque noirs) que cela assombrissait tout. Je me suis donc réveillée en sursaut, et bien entendu j’ai cherché ensuite sa signification. J’ai donc cherché tous les versets bibliques qui pouvaient, curieusement, non pas être au rapport avec le côté sombre mais j’ai été poussée vers le mot  » aridité » . Et là cela a été flagrant pour moi. 

Le verset que j’ai trouvé dans une version grecque était celui-ci : Osée 10.2 leurs coeurs arides se sont détournés de moi. Maintenant l’heure de la désolation est venue. Ils diront qu’ils n’ont pas de roi, parce qu’ils n’ont pas craint l’Eternel. 

En étudiant Jonas, bien souvent nous revenons sur les trois jours dans le ventre du mammifère ou encore la tempête, mais rarement sur, finalement, l’essentiel « le renouveau d’une nation entière ». Les assyriens (paiens) s’étaient repentis aussitôt après avoir reçu le message divin, tandis que les Juifs persévéraient dans leur mauvaise conduite malgré de multiples injonctions tout comme bon nombre de chrétiens actuels.

Jonas 3.4 / Jonas fit d’abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait encore quarante jours, et Ninive est détruite ! (Haphak en hébreu=détruite, renverser-changer, transformer-se tourner, se retourner (changer soi-même, être changé, être renversé) . Ce mot a un double sens comme on le voit :  détruire et transformer.

Le mot Jonas est répété seize fois dans les quatre chapitres. la seizième lettre hébraïque est ayin (l’œil) sa valeur numérique est 70 comme les 70 nations, ou encore « calamité » ou « détresse »

Nous avons nous-mêmes laissé le nuage gris de haine infondé descendre sur nous, et avons préparé le terrain pour une grande grande tempête. Le temps est venu où nous devrons être jetés par-dessus bord et entrer dans le gros poisson, c’est-à-dire « faire » un sérieux examen de ce que nous sommes. 

Dans la tradition juive le livre de Jonas est lu à Yom Kippour, cela devrait davantage nous interpeller. 

James Burn disait ceci : Pour l’Eglise, un réveil signifie humiliation, une amère reconnaissance de son échec, et une confession ouverte et remplie d’humilité des péchés de la part de ses ministres et du peuple. Ce n’est pas du tout la chose facile et éclatante que beaucoup s’imaginent; ils croient que le réveil remplit les bancs vides et restaure l’Eglise dans sa puissance et dans son autorité. LE REVEIL VIENT POUR ECORCHER AVANT DE GUERIR!.

Je comprends mieux avec les événements actuels à quoi correspondait ces nuages gris et le mot « calamité ».

Une petite parenthèse : J’ai lu un article où Jacques Attali disait et ce en 2009 « une petite pandémie amènera un gouvernement mondial »

Bien fraternellement.

Nadia – Source: Michelle d’Astier de la Vigerie

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s