Plus rien ne sera pareil

Quand je vois un peu partout les gens faire n’importe quoi, je me demande sérieusement s’ils ont conscience de leur acte. Quand je vois la panique et la peur grandir parmi le monde et même chez certains « chrétiens », je me demande s’ils ont conscience que ce que nous vivons n’est rien mais rien comparé à ce qui vient.

Nous vivons un temps extrêmement complexe, où l’humanité est confinée chez soi. Dans quasiment tous les pays, un état d’urgence a été déclaré, ce qui est une situation inédite dans toute l’histoire.

Un virus pas comme les autres

Quoique l’on en dise, et peu importe son origine en réalité, ce virus est particulier. Quand cela a débuté, les médias n’ont pas cessé d’en parler ce qui m’a tout de suite mis la puce à l’oreille : ce n’est pas normal.

On sait depuis, que ce virus est extrêmement dangereux et qu’il tue beaucoup de personnes, mais relativisons et posons-nous une question toute simple : comment se fait-il que le monde se retrouve dans cet état à cause d’un virus qui n’a tué (pour l’heure) qu’une personne sur 700 000 dans le monde alors que par exemple le cancer du poumon ou le VIH qui ont tués plus de 1.5 millions de personnes chacun, soit une personne sur 4666, et ça encore une fois dans le monde ?

On peut se poser la question non pas en ce qui concerne le virus en lui-même mais surtout au niveau des décisions politiques qui sont prises et le krach boursier qui débute. Le cancer nous a-t-il amenés à arrêter la vente des cigarettes par exemple ? Non ! Quand le virus du VIH a été découvert, a-t-il amené le monde à être en quarantaine ou a-t-il empêché les hommes de procréer par peur d’être contaminer ?

Bien entendu, je ne veux pas comparer ces maladies, mais juste vous faire comprendre que ce que nous vivons est inédit.

C’est autant inédit pour l’Eglise qui se retrouve (pour la plupart des pays concernés) sans lieu de rencontre, car les rassemblements sont interdits ou déconseillés. Mais c’est aussi inédit pour le monde qui se retrouve enfermés avec la peur au ventre.

Complot ou pas, là n’est pas question, mais une chose est sûre : ce que nous vivons là est très clairement annonciateur du gouvernement mondial. Et tous les indices sont aux verts.

La question est surtout de savoir combien de temps ça va durer et là, c’est un peu la surprise car nul ne le sait.

Jésus nous a dit quelque chose concernant Son Retour :

Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra. Marc 13 :33

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Matthieu 24 :42

Nous ne savons pas quel sera le jour J. Mais voici qu’Il rajoute ceci :

Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. Luc 12 :40

C’est étonnant, parce que depuis que l’Eglise est née, elle attend Son Sauveur mais Jésus nous dit ici qu’il viendra le jour où nous n’y penserons pas. On peut dire qu’Il viendra au moment où on ne s’y attendra pas du tout. Comment est-ce possible ? Je n’ai pas la réponse mais ce verset semblerait nous dire que ce que nous vivons à cause de cette pandémie n’est rien comparé à ce qui va suivre.

En effet, nous allons être secoués de plus en plus, comme je vous l’ai dit dans un précédent message, mais quand je dis secoué, c’est vraiment secoué au point où lorsque l’Enlèvement aura lieu ce sera vraiment in extrémis parce que sinon nous tomberons tous, tous.

Donc, penser une seconde que nous allons retrouver nos vies d’avant, nous nous trompons royalement, car plus rien ne sera comme avant. Nous sommes entrés dans une première vague, la prochaine sera pire et la suivante encore plus etc… On ne peut pas nier ce fait, on ne peut se laisser prendre au jeu du (j’ai raison et toi tu as tort), on ne peut pas déclarer une date pour l’Enlèvement. Je dis cela car lorsque je vois des personnes qui s’entêtent à vouloir prédire la date de l’Enlèvement, cela m’attriste, parce que je sais qu’elles se trompent mais qu’elles trompent également ceux qui les suivent. Nous allons vraiment vivre des temps extrêmement compliqués, terribles, mais aussi un temps pendant lequel nous allons pouvoir mettre notre foi à l’œuvre.

Je vois beaucoup de personnes qui sont vraiment terrifiées par ce qu’elles voient. Déjà le fait que cette peur soit présente au niveau mondial à un tel point, ce n’est pas normal, mais ce que je leur dis est simple : ne tremblez pas, parce que là, ce n’est rien comparé à ce qui vient, mais rien du tout.

Bien sûr qu’il y a des personnes qui tout à coup s’intéressent à Jésus, mais je pense surtout au fait qu’il existe certainement une volonté d’anesthésier le monde pour le faire plier à la volonté du personnage qui vient (l’antéchrist). Nous le savons, ce virus c’est une œuvre du diable. Dieu s’en sert pour avertir et juger, mais c’est satan qui est derrière ça et vous êtes bien conscient qu’il a un plan aussi. Si vous voulez connaitre ce plan, lisez la Parole, tout y est annoncé. Et je dirais même qu’il serait temps que l’Eglise se mette vraiment à la lecture des prophéties parce que le monde attend vraiment des réponses sur la situation.

Déclarer « Dieu t’aime » n’est pas suffisant, il faut donner des réponses claires et ces réponses se trouvent dans les prophéties. Une sœur m’a dit : je leur donne la prophétie maintenant. Et c’est ce que nous devons faire. Expliquer au monde pourquoi nous vivons cette situation en utilisant les prophéties bibliques qui sont en train de se réaliser.

Non, plus rien ne sera comme avant car nous passons tous au premier carrefour du tri. Un premier tri se fait actuellement, le second viendra et peut-être un troisième et un quatrième.

Le Seigneur est vraiment en train de nous parler et nous fait vraiment comprendre que plus nous avançons, plus nous devons lever la tête. Parce que oui, ça va être dur.

Le monde se questionne beaucoup sur l’origine du virus et évidemment la question du complot vient à l’esprit de beaucoup de gens, mais finalement le complot c’est autre part qu’il se situe. Si un complot spirituel se cache, à nous de le mettre en lumière au travers la Parole de Dieu, car c’est elle qui nous le montre et c’est également elle qui nous donne la clef pour passer de l’autre côté.

Parlons de ça au monde, annonçons la vérité au monde et arrêtons de nous bercer d’illusion.

Car si nous devions craindre quelque chose ce n’est pas le virus mais les conséquences et ces conséquences nous commençons à les vivre maintenant.

Bien entendu, nous devons craindre Dieu avant toute chose :

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. Matthieu 10 :28

La privation de la liberté individuelle est enclenchée au niveau mondial et ça on ne peut pas le nier. Bien sûr qu’il faut respecter le confinement, moi-même j’ai pris la décision de me confiner après avoir été en contact avec le virus (sans être contaminé) et ça fait 3 semaines maintenant. Il faut rester chez soi parce que ce virus ce n’est pas une blague mais finalement nous sommes pris au piège du système en place. Parce que nous voulons obéir aux autorités, parce que nous avons un bon sens et de la sagesse et aussi du respect pour le personnel soignant qui vit de manière terrible cette situation, mais qu’on veuille ou pas se le dire, nous nous sommes privés de liberté, nous-mêmes…

Cette situation que vit le monde est complexe, inédite, mais quelle sera la suivante ?

Il faut vraiment que nous prenions conscience de ces choses-là, c’est important.

Nous vivons deux tests grandeur nature. Le premier est un test de foi décidé par Dieu pour Son Peuple. Le deuxième est un test de soumission pour le monde décidé par le diable.

Comment soumettre une personne avec efficacité ? Par la peur et la confusion.

Qu’est-ce qui règne en ce moment dans le monde : la confusion et la peur.

Nous allons entrer dans un temps de confusion tel que :

dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. 2 Pierre 3 :3-10

Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises ! Apocalypse 3:13

Nous devons impérativement annoncer cela au monde. Nous le devons parce que d’une part le monde a envie de connaitre la vérité, de comprendre ce qu’il se passe, mais aussi nous le devons parce que la parole nous dit le faire. Voici un passage bien particulier que j’aimerais vous partager et qui est sans équivoque :

Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l’épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l’établit comme sentinelle,- si cet homme voit venir l’épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l’épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. Il a entendu le son de la trompette, et il ne s’est pas laissé avertir, son sang sera sur lui ; s’il se laisse avertir, il sauvera son âme. 6 Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette ; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle. Ezéchiel 33 :2-6

Nous sommes des sentinelles pour ce monde, donc disons-lui la vérité. Ne lui parlons pas de ce qui pourrait lui plaire, mais de ce qui l’amènera vers Christ.

Soyez bénis.

Nathaniel

There are 2 comments

  1. Light

    Bien dit! grace au matraquage mediatique, la peur a remplace la Foi. Mm au niveau des Assemblees. Et lorsque nous avons peur, nous devenons malleable. C’est vraiment le debut de la fin

    J'aime

  2. dufour

    Effectivement ce ne sera plus comme avant,la fête est fini. Une dictature sans précédent arrive « LE GOUVERNEMENT MONDIAL » Il est possible qu’un vaccin sorte et oblige la population à se faire vacciner,début d,Apocalypse 13: et tous ceux qui ne voudront pas se faire vacciner,tout va leur être fermé,
    Sans CHRIST l,avenir sera insupportable,il est temps de le chercher dans ce confinement. LA PAROLE NOUS DIT PRÉPARE -TOI À LA RENCONTRE DE TON DIEU. Dans Daniel 12 verset 10 , dit aucun des méchants ne comprendront,mais les intelligents comprendront. Merci SEIGNEUR pour cet article ,pour réveiller ceux qui dorment . Soyez bénis mes chers frères soeurs AMEN

    Aimé par 1 personne

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s