La nécessité de la repentance

Le tout premier message que Jésus a donné après être sorti de la tentation dans le désert était : “Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche” (Matthieu 4:17). Il appelait les gens à se repentir avant même de les appeler à croire !

Le mot “repentance” est rarement prononcé dans la majorité des églises d’aujourd’hui. Les pasteurs appellent rarement leur assemblée à s’attrister de leurs péchés – à pleurer parce qu’ils ont blessé Christ par leur méchanceté. Le message que nous entendons depuis la chaire est plutôt : “Croyez seulement. Acceptez Christ et vous serez sauvés.” Le texte utilisé pour justifier ce message est Actes 16:30-31. L’apôtre Paul était en prison quand la terre a soudain tremblé et que toutes les cellules se sont ouvertes. Le geôlier a immédiatement pensé que tous les prisonniers s’étaient enfuis, ce qui signifiait pour lui l’exécution.

De désespoir, le geôlier allait se donner la mort quand Paul et Silas l’ont arrêté en lui assurant que personne ne s’était échappé. Voyant cela, l’homme est tombé à genoux devant les apôtres et a crié : “Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille” (Actes 16:30-31). Il est important de se rappeler que le geôlier était prêt à se suicider, l’épée à la main. Il était déjà arrivé à la repentance – à genoux, brisé et tremblant devant les apôtres. Son cœur était pleinement préparé à accepter Jésus avec une foi sincère.

Jésus promet que ta tristesse selon Dieu, ton cœur repentant et ton amour renouvelé pour Lui te conduisent à la vie. Alors prie-Le dès maintenant : “Seigneur, donne-moi un cœur réellement repentant. Rends mon cœur semblable à ce qu’il était quand je t’ai aimé la première fois. Mais emmène-moi cette fois encore plus loin, plus profondément en Toi que je ne l’aie jamais été !”

Jésus a promis que ton cœur repentant et ton amour renouvelé pour Lui te conduiront à la vie.

David Wilkerson

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s