Jésus n’est jamais pris par surprise

“Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts…  Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien… il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui” (Apocalypse 12:7-9).

Nous sommes engagés dans une guerre entre deux puissances éternelles : les puissances et les principautés de Satan et le Fils unique de Dieu, Jésus. Cette guerre a commencé il y a des milliers d’années avec l’archange Michel et une armée d’anges luttant contre Lucifer et des anges rebelles qui s’étaient rangés de son côté.

Satan a perdu la bataille et a été précipité sur Terre avec les autres anges rebelles (qui représentent un tiers des anges du Ciel) et il a commencé à faire la guerre au peuple de Dieu. Il a désigné des gens possédés pour devenir des prophètes, des enseignants et même des dirigeants de nations et il les a envoyés pour répandre un “évangile” païen. Mais le diable avait un problème. Il ne pouvait gagner personne par son enseignement, ni persuader les gens de croire à son évangile parce qu’il ne produisait pas la vie, ne donnait pas la paix, la joie ou la puissance de vaincre le péché. Alors, il a dû reprendre la guerre.

La guerre menée par Satan a toujours été dirigée contre le peuple de Dieu, ceux qui croient et prêchent que Jésus Christ est leur Seigneur. Mais notre Seigneur n’est jamais pris par surprise. Il sait tout, du début à la fin, et Il savait que le flot de Satan contre l’Eglise devait être arrêté avant de consumer Son peuple.

Le Seigneur a proclamé : “Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes… Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds” (Malachie 4:2-3). Quand l’enfer semblera avoir gagner, le Ciel s’écriera : “L’aide est en chemin. Ne craignez rien ! Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre le peuple de Dieu.”

Quel jour ce sera quand les hommes mauvais réaliseront que le nom qu’ils ont tenté d’effacer complètement se tiendra devant eux en tant que Juge. La divinité de notre Seigneur sera indéniable et tout genoux fléchira et toute langue confessera que Jésus Christ est Seigneur !

Jésus a demandé aux douze disciples : “ Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? Pierre lui répondit : Tu es le Christ” (Marc 8:29). Que ta réponse puisse être la même que celle de Pierre – et que tu puisses faire cette confession devant le monde entier, maintenant et à jamais. Jésus a remporté la victoire !

David Wilkerson

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s