Le chef de l’ONU Guterres appelle à un organe suprême de «gouvernance mondiale»

Le monde a besoin d’un niveau global de gouvernance multilatérale qui puisse mettre de côté les « intérêts nationaux » problématiques, a déclaré jeudi le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, qui a déploré que les instruments existants de l’ONU tels que le Conseil de sécurité aient du mordant mais « ne montrent pas ou peu d’appétit pour mordre ».

Alors que l’organisation mondiale commémore vendredi le 75ème anniversaire de l’adoption de la Charte des Nations Unies, l’instrument fondateur de l’organisation mondialiste, António Guterres a déclaré qu’il était nécessaire de « réimaginer la manière dont les nations coopèrent ».

« Nous avons besoin d’un multilatéralisme en réseau, rassemblant le système des Nations unies, les organisations régionales, les institutions financières internationales et d’autres. Et nous avons besoin d’un multilatéralisme inclusif, s’appuyant sur les contributions indispensables de la société civile, des entreprises, des villes, des régions et, en particulier, en accordant une plus grande importance à la voix des jeunes », a déclaré António Guterres lors d’une conférence de presse virtuelle jeudi.

Il a affirmé qu’au XXIe siècle, les gouvernements ne sont plus la seule réalité politique et de pouvoir, ajoutant que « nous avons besoin d’un multilatéralisme efficace qui peut fonctionner comme un instrument de gouvernance mondiale là où il est nécessaire ».

« Le problème est que le multilatéralisme d’aujourd’hui manque d’ampleur, d’ambition et de mordant. Et certains des instruments qui ont du mordant montrent peu ou pas d’appétit, comme cela a été le cas récemment avec les difficultés rencontrées par le Conseil de sécurité », a-t-il déclaré.
En réponse à des questions sur ce que l’ONU a accompli exactement en trois quarts de siècle, António Guterres a déclaré qu' »au moins la troisième guerre mondiale que tant de gens ont prédit a été évitée ».

Nous avons eu ce que beaucoup ont appelé la « longue paix » avec de nombreux petits conflits, mais des conflits dans lesquels les grandes puissances ne se sont pas impliquées les unes contre les autres ».

Source: Prophecy Headlines

Traduit par: SENTINELLE SAPS

There is one comment

  1. Romeo Prophete

    Pas de troisième guerre mondiale…effectivement …pas encore ..elle ariverra apres la venue du faux Christ…

    J'aime

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s