Le remède de Dieu pour un monde en crise

Notre Seigneur a toujours un remède pour ce monde dans le chaos, un remède qu’il a utilisé pendant des générations pour réveiller Son Eglise, et c’est simplement ceci : Dieu lève des hommes et des femmes qu’Il a choisi !

Dans de tels moments, notre Seigneur utilise des individus pour répondre à notre monde en crise. Il touche Ses serviteurs d’une façon surnaturelle, pour les transformer et les appeler à une vie de soumission totale à Sa volonté. “Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, pour qu’il habite dans tes parvis !” (Psaumes 65:4). Pour résumer, l’Esprit de Dieu pousse Ses serviteurs à une communion intime avec Lui. Là, le serviteur reçoit la pensée de Dieu et un appel divin. Son âme est remplie d’une certaine urgence et il commence à marcher avec autorité spirituelle.

Quand Dieu choisit quelqu’un pour être mis à part pour une œuvre spéciale et rédemptrice, il donne à ce serviteur un appel – et la façon dont ce serviteur répond détermine la puissance et l’intensité de l’attouchement de Dieu dans Sa vie. C’est l’appel à “se lever” et il nous appelle à quitter les activités de la vie pour, une fois émancipé, rechercher la présence de Dieu. Regarde Moïse. Quand il est devenu le chef d’Israël, il est soudain devenu un homme très occupé. Le peuple de Dieu était constitué de plusieurs millions de personnes et la vie de Moïse est devenue trépidante quand il a dû juger et servir ce peuple du matin au soir.

En voyant cela, le beau-père de Moïse, Jéthro, est intervenu et a mis en garde Moïse : il risquait de s’épuiser à la tâche s’il ne faisait pas quelques changements. “Tu es le berger, Moïse, et tu as besoin de passer du temps avec Dieu. Désigne d’autres personnes pour arbitrer et conseiller. Ensuite, va dans la présence de Dieu, recherche-Le, obtiens Sa pensée et reçois Sa parole. Voilà ce qui devrait être ta priorité (voir Exode 18:19-22).

Moïse a suivi ce sage conseil : il a désigné d’autres personnes pour être juges et conseillers et il a décidé d’accepter l’appel de Dieu à “se lever.” L’Écriture dit : “Moïse monta vers Dieu” (19:3). “Ainsi l’Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne ; l’Éternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta” (19:20).

Moïse accordait du prix à la présence de Dieu dans sa vie, tout comme de nombreux chrétiens qui ont expérimenté Son appel, cette exhortation divine à être dans la communion avec le Seigneur. Le Seigneur te demande de te lever pour le rencontrer sur la montagne et Le laisser te renouveler avec Sa présence.

David Wilkerson

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s