La gloire des derniers temps

Le prophète Ézéchiel a attesté : “il me fit traverser l’eau” (Ézéchiel 47:3). Dans une vision, Dieu a emmené le prophète dans un incroyable voyage à travers l’eau. En portant un cordeau, le Seigneur a compté 1000 coudées, soit environ un demi kilomètre. Le Seigneur et Ézéchiel sont ensuite entrés dans l’eau, qui leur montait à la cheville.

Le Seigneur n’a cessé de presser le prophète d’aller plus loin, plus profondément dans la rivière. Après 1000 autres coudées, l’eau lui arrivait aux genoux – et continuait à monter. Vois-tu ce qui arrivait ? Ézéchiel avançait vers l’avenir, jusqu’à notre époque.

Les chrétiens d’aujourd’hui vivent dans les 1000 dernières coudées, dans la rivière de la vision. Nous sommes dans la dernière mesure d’eau et Ézéchiel dit que, une fois arrivé là, l’eau était trop profonde pour lui, elle le submergeait. “c’était un torrent que je ne pouvais traverser, car l’eau était si profonde qu’il fallait y nager” (47:5). En d’autres termes, l’eau lui passait par-dessus la tête.

Tous les prophètes de l’Ancien Testament ont eu une vision limitée de Christ. Jésus Lui-même nous dit : “Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu” (Matthieu 13:17). Le Seigneur révèle, dans cette vision prophétique, que, dans les derniers temps, l’Église de Jésus Christ sera plus glorieuse, plus victorieuse que dans tout le reste de l’Histoire. Le vrai corps de Christ ne va pas s’affaiblir et devenir souffreteux. Il ne va pas diminuer en nombre, ni en puissance, ni en autorité spirituelle. Non, Son Église va se manifester dans une explosion de puissance et de gloire. Et elle va profiter d’une pleine révélation de Jésus, telle que personne n’en a jamais connu.

Ézéchiel écrit : “il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux” (47:10). Ézéchiel dit qu’un corps de croyants va nager dans les eaux profondes de la présence du Seigneur, et la présence de Dieu au milieu de Son peuple va augmenter jusqu’à la fin.

Au milieu de toute la mort et de la destruction que nous voyons se produire, la prophétie du Seigneur résonne comme le tonnerre : “Ma rivière va monter et la vie abondera partout où ma rivière s’écoulera.” Tu vois, la rivière de vie, qui va être au plus haut juste avant le retour du Seigneur, apporte la vie partout où elle va.

David Wilkerson

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s