Dieu ne t’abandonnera jamais

“Car l’Éternel aime la justice, et il n’abandonne pas ses fidèles ; Ils sont toujours sous sa garde, mais la postérité des méchants est retranchée” (Psaumes 37:28).

Une fois que Dieu a touché et pris possession quelqu’un, c’est pour la vie. Le Seigneur ne laissera jamais à Satan ce qui lui appartient. Tu peux trébucher, échouer ou tomber dans un péché dévastateur, mais une fois que tu as appartenu à Dieu, Il ne va jamais, jamais t’abandonner. Quand tu Lui appartiens, Il te prépare pour que tu sois de plus en plus utile.

Repense à l’époque où Dieu est venu à toi et a touché ton âme de façon surnaturelle. Il t’a appelé à Lui, t’a rempli de Son Esprit tout en faisant une alliance avec toi : “Je te réclame, tu es à Moi.” Soudain, Dieu a pris le contrôle de ta vie et rien ne pouvait changer ça. Tu es devenu une possession qu’Il a achetée : “l’Église du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang” (Actes 20:28).

Le Créateur de l’univers t’a acheté au prix de Son propre sang et rien n’est plus fort que ce sang. Satan lui-même peut t’enfermer dans un piège de l’enfer, mais même s’il pense t’avoir, Dieu dit : “Non, Satan, tu ne peux pas l’avoir. Il est à moi. Je l’ai racheté et tu dois me rendre ma propriété.” Dieu te préserve et te prépare pour ce qu’Il a de mieux pour toi.

David était un homme de Dieu. Même s’il était un tueur de géant, un compositeur de psaumes oint et un grand roi, il a dû affronter une féroce tentation dans son cœur. Au sommet des bénédictions et de la faveur de Dieu, il a été attaqué par la convoitise. Il est tombé dans le péché avec la femme d’un autre homme et a même ordonné que cet homme soit assassiné au cours d’une bataille. David a souffert des conséquences de son péché, mais Dieu l’a préservé à travers l’épreuve. En fait, David a été préparé pour un ministère encore plus grand, après sa chute. Sa voix a résonné dans tout le pays, comme jamais auparavant et, aujourd’hui, nous pouvons lire ses paroles pleines d’onction dans les Psaumes. Dieu a révélé une vérité à David à travers son épreuve, qui est encore prêchée aujourd’hui.

Souviens-toi : le Seigneur ne t’abandonnera jamais, peu importe la lutte que tu affrontes. Tu appartiens au Seigneur, alors reçois Son amour, Sa puissance, Son pardon et Sa liberté ! 

David Wilkerson

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s