La foi dans tes temps de détresse

Entre tous les hommes, les saints de Dieu devraient être des exemples resplendissants de ce que signifie vivre dans la paix et le triomphe, dans ces temps effrayants. Il nous a donné une promesse aussi ferme que le roc pour notre vie sur cette Terre, tout particulièrement quand l’Ennemi de notre âme tente de nous piétiner. “C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ; C’est pourquoi il saura, en ce jour, que c’est moi qui parle : me voici !” (Esaïe 52:6).

En d’autres termes, Dieu est en train de dire : “Quand vous êtes dans les épreuves, Je viens et prononce une parole pour vous. Vous m’entendrez dire : ‘C’est moi, n’ayez pas peur.”

Dans le Nouveau Testament, Jésus a réitéré cette promesse à de nombreuses occasions, une des plus connues étant lorsqu’Il a parlé aux disciples qui étaient sur un bateau au milieu d’une terrible tempête. Alors que le bateau était secoué dans tous les sens par le vent et les vagues, ces hommes paniqués ont vu Jésus marcher vers eux sur l’eau. L’Écriture dit : “Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C’est un fantôme !” (Matthieu 14:26).

Jésus leur a immédiatement parlé, désirant apaiser leur crainte : “Rassurez-vous, c’est moi ; n’ayez pas peur !” (14:27). Le mot utilisé pour “rassuré” ici signifie joyeux, soulagé. Et là, dans ce temps de détresse des disciples, Jésus lie ce mot à Son identité. Souviens-toi que ces hommes Le connaissaient personnellement et Il s’attendait à ce qu’ils réagissent à Sa parole par la foi. Il leur disait : “Le Père a promis que Je viendrais à vous dans vos tempêtes et Je suis venu. Oui, c’est Moi, Jésus, avec vous ici, au milieu de tout cela, alors rassurez-vous !”

Le Seigneur attend la même réaction de foi de notre part dans nos temps de détresse. Réfléchis-y. Notre Seigneur n’a jamais failli à Son peuple. Il nous presse de regarder en arrière et de nous rappeler comment Il nous a délivré encore et encore, à chaque occasion. Il n’a jamais permis à l’Ennemi de détruire ceux qui se confient en Lui.

Le Seigneur désire que nous trouvions notre accomplissement en Lui et que nous Lui faisions entièrement confiance. Le Roi David a dit : “Toutes mes sources sont en toi” (Psaumes 87:7), ce qui signifie : “Toute ma satisfaction se trouve en toi, Seigneur. Toi seul est la source de ma plénitude et Tu es tout ce dont j’ai besoin pour être entier, joyeux, heureux et en paix.”

David Wilkerson

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s