Annulation de Genèse 1 & déesse Gaïa: le Pape François demande à ses fidèles d’écouter « la voix de la Terre »

La solution à ces problèmes est d’apprendre à « écouter la terre », dit-il, et à occuper la place qui nous revient dans la  » chaîne de la vie « . « Nous devons aussi, une fois de plus, écouter la terre elle-même », a déclaré le pape François. « Aujourd’hui, nous entendons la voix de la création qui nous exhorte à reprendre notre place légitime dans l’ordre naturel créé – à nous rappeler que nous faisons partie de cette chaîne de vie interconnectée, et non de ses maîtres. La désintégration de la biodiversité, la spirale des catastrophes climatiques et l’impact injuste de la pandémie actuelle sur les pauvres et les personnes vulnérables : tout cela est un signal d’alarme face à notre cupidité et à notre consommation effrénée », dit-il.

Le pape François a annoncé un « jubilé pour la terre » mardi pour commémorer le 50e anniversaire de la Journée de la Terre, appelant tout le monde à combattre « l’urgence climatique ». Mais il ne s’agit en réalité que du culte païen de Gaia de l’ancienne Babylone.

Il n’y a rien de plus triste ni de plus tragique, d’un point de vue éternel, que de voir un homme qui prétend être le « vicaire du Christ » absolument incapable de comprendre même les parties les plus élémentaires de la bible qui nous a été donnée par Jésus-Christ. Vous prétendez être à la place de Jésus ici sur terre, mais vous ignorez la vérité et la doctrine de la Bible. C’est vraiment un spectacle étonnant à contempler.

Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour. Genèse 1:26-31

C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! Romains 1:24-25

Il est clair que Genèse 1, le point de départ de la Sainte Bible, nous montre un certain nombre de vérités bibliques de base que nous devons prendre en considération. Des vérités comme le fait que Dieu a fait l’homme et la femme, deux sexes et deux sexes seulement, et que le pape François s’en prend même à ce point en disant que « les femmes transgenres sont des femmes ».

Le pape François donne le coup de grâce en affirmant que l’homme n’a pas de domination et d’autorité sur la terre, comme il le répète dans l’article ci-dessous. Il s’exprime comme un adorateur de Gaia, ce qu’il est vraiment.

Nous nous demandons donc si le pape François est vraiment si ignorant des vérités fondamentales de la Bible, ou s’il sait ce que la Bible enseigne et c’est pourquoi il travaille si dur pour la détruire. Le pape François fait la promotion de l’ancienne religion d’Egypte et de Babylone connue sous le nom de Gaia, qui est un culte de la création et quelque chose qui est clairement interdit dans Romains 1. Alors non, Frankie, je ne « prendrai pas ma place » au bord de la terre, je suis né de nouveau à la ressemblance et à l’image de Dieu tout-puissant. La terre que vous adorez tant est destinée à être incendiée et réduite en miettes. Le culte de Gaia n’est qu’une autre des variations infinies du paganisme qui rejette Dieu et qui brûlera en fin de compte.

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée. 2 Pierre 3:10

Le pape François veut que vous vous mettiez en ligne derrière la création, comme si vous n’étiez rien d’autre que des rochers et des arbres, et que vous vous prosterniez devant la « déesse mère » de Gaïa. L’église catholique romaine vénère depuis longtemps les divinités féminines de Babylone et d’Égypte. La « vierge bénie » du catholicisme romain en est un autre exemple, et elle n’a presque rien en commun avec la Marie biblique. Le pape n’a aucun espoir, sortez tant que vous le pouvez encore.

Le pape François prévient que « la création gémit » dans le nouveau message écologique de Gaia qui promeut le paganisme du Nouvel Age

Dans son message pour la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création, le pontife a appelé à la repentance, insistant sur le fait que nous avons « brisé les liens de notre relation avec le Créateur, avec nos semblables et avec le reste de la création ».

« Notre demande constante de croissance et un cycle sans fin de production et de consommation épuisent le monde naturel », se lamente le pape. « Les forêts sont lessivées, la couche arable s’érode, les champs s’effondrent, les déserts avancent, les mers s’acidifient et les tempêtes s’intensifient. La création gémit », conclut-il.

La solution à ces problèmes est d’apprendre à « écouter la terre », dit-il, et à occuper la place qui nous revient dans la « toile de la vie ».

« NOUS DEVONS AUSSI, UNE FOIS DE PLUS, ÉCOUTER LA TERRE ELLE-MÊME », DIT FRANÇOIS. « AUJOURD’HUI, NOUS ENTENDONS LA VOIX DE LA CRÉATION QUI NOUS EXHORTE À REPRENDRE NOTRE PLACE LÉGITIME DANS L’ORDRE NATUREL CRÉÉ – À NOUS RAPPELER QUE NOUS FAISONS PARTIE DE CETTE CHAÎNE DE VIE INTERCONNECTÉE, ET NON DE SES MAÎTRES. LA DÉSINTÉGRATION DE LA BIODIVERSITÉ, LA SPIRALE DES CATASTROPHES CLIMATIQUES ET L’IMPACT INJUSTE DE LA PANDÉMIE ACTUELLE SUR LES PAUVRES ET LES PERSONNES VULNÉRABLES : TOUT CELA EST UN SIGNAL D’ALARME FACE À NOTRE AVIDITÉ ET À NOTRE CONSOMMATION EFFRÉNÉE », DIT-IL.

Le pape exhorte tout le monde à adopter un mode de vie plus simple et plus austère.

« Nous devons examiner nos habitudes en matière d’utilisation de l’énergie, de consommation, de transport et d’alimentation », déclare-t-il. « Nous devons éliminer les aspects superflus et destructeurs de nos économies, et cultiver des moyens vitaux pour le commerce, la production et le transport des marchandises ».

Plus controversé, Francis appelle à une « justice réparatrice » pour compenser « l’énorme dette écologique » contractée dans « l’exploitation historique du Sud ».

« Nous ne devrions pas oublier l’exploitation historique du Sud global qui a créé une énorme dette écologique, due principalement au pillage des ressources et à l’utilisation excessive de l’espace environnemental commun pour l’élimination des déchets », écrit-il. « L’heure est à la justice réparatrice. Dans ce contexte, je réitère mon appel à l’annulation de la dette des pays les plus vulnérables, en reconnaissance des graves impacts des crises médicales, sociales et économiques auxquelles ils sont confrontés du fait de Covid-19 ».

Dans son message, le pape réitère sa conviction que « nous sommes au cœur d’une urgence climatique » et que, par conséquent, « la restauration du climat est de la plus haute importance ».

« Nous manquons de temps, comme nos enfants et nos jeunes nous l’ont rappelé », déclare-t-il. « Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour limiter la hausse de la température moyenne mondiale en dessous du seuil de 1,5°C inscrit dans l’accord de Paris sur le climat, car aller au-delà s’avérera catastrophique ».

Avec la commémoration de la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création, le pape a également lancé une « Saison de la création » prolongée, qui se poursuivra jusqu’à la fête de Saint François d’Assise le 4 octobre.

Source: NTEB

Traduit par: SENTINELLE SAPS

There is one comment

  1. J-M DUFOUR

    Que voulez vous entendre de la terre? elle est muette! c’est DIEU qui nous parle au travers
    des choses qui ébranlent celle si en ce moment. ouvrez les yeux et lisez votre bible, et la vous comprendrez

    J'aime

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s