La fièvre de l’accord d’Abraham commence à balayer le Moyen-Orient alors que le Bahreïn devient la dernière nation musulmane à normaliser ses relations avec Israël

Washington cherche à servir de médiateur dans les pourparlers de paix entre Israël et Bahreïn et espère organiser la cérémonie officielle de normalisation avant la fête juive Rosh Hashanah, selon les responsables.

Le rapport fait suite à l’accord de paix historique entre les Émirats arabes unis et Israël, négocié par les États-Unis en août dernier. Comme l’accord EAU-Israël, la normalisation des relations entre Bahreïn et l’État juif impliquerait probablement une série de liens économiques et sécuritaires. Le mois dernier encore, le premier ministre de Bahrani, Khalifa bin Salman Al Khalifa, aurait parlé avec le chef du Mossad, Yossi Cohen.

Bahreïn devrait être le prochain pays du Golfe à normaliser ses relations avec Israël, a déclaré un haut responsable israélien au journal israélien Kan 11 News mercredi.

L’accord d’Abraham commence à prendre racine au Moyen-Orient, la nation musulmane de Bahreïn ayant accepté de signer le pacte de paix. L’architecte principal de l’accord, Jared Kushner, dit qu’il faut s’attendre à ce que jusqu’à 20 nations musulmanes fassent partie de l’accord d’Abraham au cours des deux prochains mois. Le président Trump a déclaré qu’il pensait que l’Arabie Saoudite allait également adhérer à l’accord dans un avenir proche. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri. Esaie 28:15

Voici un petit fait amusant : pour que les Émirats arabes unis acceptent d’adhérer à l’accord d’Abraham, Israël a dû d’abord faire une toute petite concession de rien du tout. Israël a dû accepter de ne plus chercher à appliquer l’annexion à la Judée et à la Samarie. Ouchies ! Oh, encore une chose, les EAU ont le droit d’acheter des avions de chasse F-35, ce qui effacerait effectivement l’avantage militaire en matière de supériorité aérienne dont bénéficie Israël à l’heure actuelle. Mais à part ça, c’est une bonne affaire. Oh Daniel, le chapitre 9 est nécessaire au comptoir du service clientèle.

Source: NTEB 

Traduit par: SENTINELLE SAPS

 

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s