Accords d’Abraham: un député italien nomme Benyamin Netanyahou au prix Nobel de la paix

« M. Netanyahou a entrepris de nombreuses actions importantes pour la paix mondiale »

Paolo Grimoldi, député italien et membre du parti d’extrême-droite de la Ligue du Nord, a nommé le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou au prix Nobel de la paix, suite à la signature des accords d’Abraham entre l’Etat hébreu et les Emirats arabes unis d’une part, et Bahreïn d’autre part, a rapporté mercredi le site d’information Maariv.
« Parmi les nombreuses actions entreprises par M. Netanyahou, je citerai les trois principales et qui sont très importantes pour la paix mondiale : l’accord de paix avec les Emirats, l’accord de paix avec le royaume de Bahreïn, et le développement d’un véritable dialogue approfondi avec l’Arabie saoudite », a-t-il déclaré.
« Tous ces efforts ont conduit à l’ouverture de l’espace aérien saoudien aux avions israéliens. Toutes ces réalisations n’étaient pas concevables il y a encore quelques mois », a souligné M. Grimoldi.
« Pour cela, M. Netanyahou mérite d’être lauréat du prix Nobel de la paix », a assuré le député italien.
M. Grimoldi s’est par ailleurs adressé à d’autres députés européens afin d’obtenir leur soutien à la nomination du chef du gouvernement israélien.
Le président américain Donald Trump a également été nommé au prix de Nobel de la paix, une première fois par un député norvégien pour les accords d’Abraham, et une seconde fois par un député suédois pour l’accord de « normalisation économique » entre la Serbie et le Kosovo.
Source: i24 News

There is one comment

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s