À propos


Bienvenue sur le site internet SENTINELLE SAPS.

Site internet d’actualités alternatives vues d’un point eschatologique « chrétien » qui existe sous ce nom de domaine depuis août 2017, mais déjà présent sur la toile depuis septembre 2013.

Ce site internet rassemble les principales actualités qui sont en rapport de près ou loin à l’accomplissement des prophéties bibliques, ainsi le slogan de SENTINELLE est : « Pour mieux comprendre les temps ».

Mais ce site propose également diverses études bibliques, des paroles réconfortantes pour le Peuple de Dieu, mais également des analyses plus poussées sur l’actualité.

En plus de ces diverses rubriques, je vous propose également des études en vidéos. Ainsi, depuis 2009, existe SAPS Production. Des dizaines de vidéos ont été produites en 10 ans, mais il en existe qu’une petite vingtaine sur ce site car les autres ont été supprimées par mes soins.

Qui suis-je ? Et pourquoi ce site existe ?

Je m’appelle Nathaniel, j’ai 28 ans et je suis chrétien (disciple de Christ, je précise), sous aucune dénomination, bien que je provienne du courant « évangélique pentecôtiste ».

Lorsque je me suis converti à Christ durant l’été 2009, c’était bien sûr durant un repas entre amis où l’un de ceux qui était présent m’a parlé de Christ et c’est durant cette soirée que je me suis convertis. Mais je me suis, presque immédiatement, intéresser aux prophéties bibliques et je me suis longuement renseigné sur les sujets qui fâchent tout en analysant ce que la Bible disait et c’est après cette véritable enquête que je me suis encore plus rendu à l’évidence que ma génération semble être la dernière et que Jésus-Christ allait revenir pour régner sur Terre.

Quelques années plus tard, après avoir déménager dans le nord de la France, j’ai vraiment reçu un verset qui m’a presque obsédé pendant plusieurs jours, car je ne savais pas quoi en faire :

« Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part ». Ézéchiel 3 :17

Je ressentais vraiment ce besoin d’avertir le peuple de Dieu, et cela inclut autant les chrétiens que les Juifs, mais aussi les personnes qui ne connaissent pas Christ, sur ce qui se produit réellement dans le monde, ainsi un site internet m’est apparu la solution tant le monde est présent dans cette toile. Mais bien sûr, je ne l’ai ouvert immédiatement. J’ai attendu au moins 2 confirmations de la part du Seigneur, car je ne voulais pas faire n’importe quoi. Je connais les dangers d’être « un indésirable », et ensuite, courant septembre 2013, j’ouvrais le premier site.

Après quelques péripéties, je l’ai fermé en juillet 2016 pour le rouvrir en août 2017.

Ce site est donc un outil supplémentaire qui existe afin que tous ceux qui peuvent se poser des questions sur l’état de notre monde et afin de mieux comprendre les temps, puis trouver quelques réponses mais surtout, dans un but très simple : celui d’annoncer le Royaume de Dieu.